750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
15 avril 2006

Wraps légers et faciles

Mais késskécé un wrap? De l'anglais "to wrap" (emballer), le wrap est un sandwich où le pain est remplacé par une tortilla. C'est la grande mode dans les fast-foods diététiques (pour les Bruxellois, Exki et Foodmaker) et ça se comprend, puisque c'est joli, léger et que ça s'adapte à toutes vos fantaisies. Les variations sont infinies si l'on respecte la règle de base: il faut tartiner la tortilla avec un élément crémeux afin de la "coller". Si on saute cette étape, le wrap ne se tiendra jamais tout seul et vous risquer de vous arracher les cheveux...

Les éléments "collants" sont nombreux: fromage fondu, mayonaise, fromage frais, moutarde, ketchup... A vous de choisir en fonction de la garniture. Le roulage de la tortilla est certainement la tâche la plus ardue mais finalement, en suivant la technique pas à pas, on s'en sort. Chez moi, c'était gentiment expliqué au dos de mon paquet de tortillas! J'ai toujours été nulle pour les explications mais ici, vous trouverez une petite explication animée (heureusement car le texte est en anglais!). Choisissez la méthode "envelope" pour les grandes tortillas et la méthode "open-ended" pour les petites destinées à être servies individuellement.

Et finalement, last but not least, voici deux recettes archi-simples, idéales pour le lunch ou servies en bouchées pour l'apéro.

Wraps BLT (Bacon Laitue  Tomate)

Pour 4

000000171

4 grandes tortillas de blé (spécial burrito)
100g de fromage râpé
450g de bacon (prenez le bacon et pas le "bécaune", c'est moins gras!)
1 grosse tomate, coupée en dés
1/2 salade iceberg

  • Cuisez le bacon à la poêle (sans graisse) pour qu'il devienne bien croustillant)
  • Répartissez le fromage râpé sur les tortillas et passez les 20 sec au micro-ondes (une par une, c'est mieux! ;))
  • Ganissez avec les tranches de bacon, la salade cupée en lanière et les dés de tomates
  • Roulez et coupez chaque tortilla en deux.
  • NB: Vous pouvez rajouter de la mayo mais ce n'est pas nécessaire...

Wraps apéritifs à la dinde

Pour 8 - 2 points ww par portion

00000076

4 grandes tortillas de blés
8 tranches de filet de dinde (pas trop grandes)
150g de fromage frais aux fines herbes allégé
1/4 salade iceberg
1 tomate coupée en dés
50g de carottes rapées

  • Tartinez chaque tortilla avec du fromage frais et recouvrez de lanières de salade iceberg.
  • Placez 2 tranches de filet de poulet sur la salade. Garnissez de dés de tomates et de carottes râpées.
  • Roulez et coupez chaque wrap en tranchettes apéritives que vous ferez tenir avec un cure-dent.
Publicité
Commentaires
J
Ca a l'air drolement bon tout ça, va falloir qu j'essaie et en plus c'est plus diétetique<br /> <br /> Bravo pour l'adaptation et l'idée
C
ouh lala que ca a l'air bon ca ! je ne connaissais pas du tout, effectivement on peux cutomiser a volonter! merci merci merci (hein je me repete?)<br /> <br /> bon nous sommes que mardi et deja je commence une liste de course .. penser a acheter des tortillas :)<br /> <br /> canie
I
Oui, finalement, j'avais bien fait de passer par ici ! Cette recette de wraps a été un succès (et Dieu sait que mon gourmet de mari est difficile...) ! Un tel succès qu'il m'en réclame à nouveau d'autres ! Ca tombe plutôt bien, j'avais congelé le reste des tortillas et ton blog propose plusieurs recettes de wraps...<br /> Me voilà donc fixée pour mon repas de ce soir !
I
Je cherchais une recette sympathique et facile pour mon premier essai de wraps, c'est ici que je me suis arrêtée et j'ai bien fait !
C
c'est bon, y sont finis! J'ai fait ls tortillas moi meme! pis j'ai mis du boursin, carrottes, oignons tomates, jambon fumé, laitue! Ca va etre bon!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité