Tours et Tartines

La main à la pâte et la tête dans les étoiles!

16 avril 2006

Tourbillons apéritifs à la pistounade

Chez moi, c'est tout petit et quand j'invite plus de 6 personnes, manger dans des assiettes relève de l'acrobatie gastronomique.  C'est pourquoi vendredi, je m'étais décidée pour un apéritif dînatoire. C'est hype, c'est classe, c'est digne de l'ambassadeur et en plus, ça permet d'essayer plein de recettes d'apéro! J'avais fait du light (cf les wraps) et du moins light... J'ai même fait un truc totalement américano-décadent: des nachos au four, recouverts de "frijoles refritos" (purée de haricot mexicaine) et de fromage râpé. Le tout à tremper dans la salsa et le guacamole! 1500 calories la bouchée mais délicieux... Pas de photo malheureusement car dans le feu de l'instant (fromage un peu sur-cuit), j'ai oublié.

J'avais envie d'essayer les palmiers depuis un bout de temps et j'ai déniché une recette sympa chez Phanieflo: les palmiers à la pistounade. Sauf que moi, bon, j'ai fait des tourbillons au lieu de palmiers et que j'ai rajouté 2 CS de mascarpone et 1 CS de parmesan râpé à la garniture. (Recette originale chez Phanie ou sur Marmiton)

00000083

Comme il me restait des mini rouleaux de pâtes, j'en ai fait aussi avec de la sauce tomate et du fromage râpé.

00000081

Super simple à réaliser et franchement, ça en jette! :)

Posté par Mitsuko à 09:51 - Apéro et finger food - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Rhooo, des p'tits roulés à la pâte feuilletée ! La dernière fois que j'en ai mangé à un apéro chez des amis, j'ai voulu la jouer "fille super raisonnable qui se contente de picorer", alors je couinais "oooh, attends, je dois pas ! quelqu'un le partage avec moi ?" à chaque roulé. J'ai répété cette phrase autant de fois qu'il y avait de roulés, ça a dû énerver tout le monde, et au final je me suis empiffrée quand même. C'est vachement dangereux, ces petites choses !

    Posté par Prawn, 16 avril 2006 à 14:45
  • je fais la même chose, mais avec du chèvre ou du st agur et c'est clair que ça en jette !

    Posté par Lilo, 16 avril 2006 à 21:45
  • Moi aussi j'ai succombé au même moment à ces petits tourbillons ! Je les ai proposés à l'apéro et c'est vrai qu'ils sont bluffants ! Mes invités ont été complètement séduits et moi ravie d'avoir pu les régaler !!

    Posté par Ingrid, 18 août 2006 à 10:27
  • J'en fais à la moutarde et au jambon ^^
    Ce genre de truc c'est trop bon, facile et c'est vrai que le résultat est plutôt mignon!

    Posté par Eygel, 26 avril 2010 à 08:15

Poster un commentaire