750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
12 avril 2006

Riz aux carottes et au gingembre

La suite de mes aventures circulaires... Ben oui, je fais tout en rond, maintenant! Dans une semaine, j'en aurai marre et je rêverai de nourriture mollement étalée sur l'assiette mais pour l'instant, l'heure est à l'ordre et à la discipline! :)

Riz aux carottes et au gingembre

Pour 4 - 4 points ww

food_055

250g de riz basmati cuit
200g de carottes râpées
1 gros oignon
25g de cacahuètes grillées
1 CS d'huile
2 CS de gingembre frais haché
2 CC de sauce de poisson (nuoc nam)
Le jus d'1/2 citron vert
Quelques brins de coriandre
Sel, poivre

  • Faites cuire le riz selon les instructions du paquet. (Moi l'était déjà cuit, restes oblige!)

  • Emincez l'oignon et faites-le revenir au wok dans l'huile d'olive. Ajoutez les carottes et le gingembre et "wokkez" pendant quelques minutes.

  • Ajoutez les cacahouètes pilées, la sauce de poisson, le jus de citron, le sel et le poivre.  Mélangez dans le wok et servez avec un brin de coriandre.

Pas le nirvana du palais mais un petit accompagnement sympa pour les viandes asiatiques...

Publicité
Commentaires
C
Testé et approuvé ! Merci pour ce petit régal ! Même sans les cahouètes (pour faire des économies de points !)....
F
Ben voilà, j'suis heureuse d'avoir potiner dans ton blog sinon j'aurais pas pu trouver cette délicieuse recette. Mon cher époux qui n'est pas friand des saveurs exotiques m'en redemande. Et je l'ai refait à mainte reprise. Merci de partager ces belles recettes. Une gourmande du Québec
M
je découvre ton blog avec plaisir... <br /> merci pour ces bonnes recettes et ces très belles photos !
M
Très sympa cette recette, merci !
C
Miam ! <br /> ;D
Tours et Tartines
Publicité
Publicité