750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
11 avril 2006

Tartare de thon à l'avocat

Hier, j'avais décidé de faire des hamburgers maison. Et j'ai fait un tartare de thon... Mais bon, entre le thon et moi, c'est une grande histoire d'amour. Tout est bon dans le thon! (Surtout les morceaux de dauphin).

Ce que je préfère, c'est le thon cru. Le problème c'est qu'y'en a pas souvent au supermarché et le poissonnier, pour moi, ça équivaut à une expédition sur la lune... Mais hier, miracle, du thon dans les rayons! Balayant d'un geste mes scrupules (pas de poisson le lundi, homme peu enclin au poisson cru...) et mes hamburgers, j'ai essayé de me souvenir d'une recette de Julie Andrieu parue dans un des derniers Cuisine Actuelle: le tartare de thon au sésame. A mon avis, j'ai pas du me souvenir de tout, surtout que je n'ai jamais retrouvé ce fameux magazine...

Toujours est-il que ce tartare m'a permis d'étrenner mes nouveaux bébés:food_0451
Des cercles multi-usages en inox. Pour faire tenir les trucs tous seuls en rond sur l'assiette! Oui, je sais, c'est snob et on peut très bien le faire avec les moyens du bords mais il faut bien que je nourrisse mon obsession de l'ustensile de cuisine inutile-mais-que-je-dois-avoir-tout-prix-sous-peine-de-déprime-et-de-mangeage- de-tarte-même-pô-allégée...

Tartare de thon, tomates et avocats
Pour 2 - 12 points ww par portion

food_050

1 avocat, coupé en dés
1 tomate, vidée et coupée en dés
200g de thon, coupé en dés
1 CS de graines de sésame grillées
Le jus d'1/2 citron
Le jus d'1/2 citron vert
1 CS de sauce soja japonaise
1 CS de mirin (condiment japonais - facultatif)
Coriandre fraîche, sel, poivre

Il suffit de mélanger le tout et de laisser reposer 1h au frigo! Je l'ai servi avec du riz basmati et de la salsa, ce qui n'est pas du tout japonais mais plutôt "cuisine fusion, j'me la pète alors qu'en fait, j'utilise les restes". J'ai pensé en faire des sushis géant en cônes (comme les Californian rolls) ou des verrines mais je n'aurais pas utilisé mes cercles...

Publicité
Commentaires
L
Ca m'a vraiment l'air délicieux!!!<br /> <br /> Malheureusement ça coute beaucoup plus de pts WW qu'indiqué : 200g de thon frais = 7 et un avocat de 200g = 12, donc 19 pts par personne!!!!
O
super chouette cette recette la! ca en jette sur l'assiete!
H
génial pour recevoir, très joli non?
C
Je viens de découvrir ton blog et hmmmm, tout est beau, bon, dis...on en mangerait ;D<br /> J'ai essayé de trouver si tu donnais la recette du cheese cake chocolat caramel, il me semble ne pas la trouver, me trompe-je hihi ?<br /> C pô grave, j'essaierai le cheese cake de New-York : wah la classe !!<br /> Et puis, les photos du Mexique : magnifique !<br /> <br /> Mitsu est trop mimi.<br /> <br /> Oui, je me suis bien balladée sur ton blog...et je reviendrai ;)
M
J'aime bien ce genre d'ustensile, ce genre de présentation et, pourquoi pas, se la pêter un peu de temps en temps ... Heu, j'aime bien aussi ta recette !!!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité