750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
19 mars 2007

Rillettes d'artichauts au gomasio

Quand Cathy a lancé le concours "Rillettes Forever", j'en ai presque dansé de joie! Nous en avions justement parlé avec Gracianne: vivement un kiki spécial rillettes! Mais, pauvres de nous, il semble que la blogosphère préfère les kikis sucrés... Nous nous étions donc résignées à voir nos riantes rillettes passer à la trappe. C'était sans compter sur la sémillante patronne de la Marmite! Cathy a entendu nos prières et telle le génie de la lampe, elle s'est empressée d'exaucer nos souhaits. Au fait, Cathy, tu n'oublies pas non plus la cagnotte de l'Euromillions?

11434757

Même si ça m'arrive de craquer pour ce plaisir coupable, je n'allais certainement pas m'adonner à la rillette traditionnelle... Rien que l'idée de toucher à du saindoux, j'en ai des frissons partout! Je suis restée très sage et j'ai préparé des rillettes d'artichauts assaisonnées au gomasio. C'est super léger et super frais, idéal pour tartiner une belle tranche de pain essène ou de pain multicéréales. Même l'homme en a redemandé...(enfin, si il savait que j'avais eu la possibilité de préparer the real thing, il aurait peut-être ronchonné!)

Rillettes d'artichauts au gomasio

Pour un Aladdin et une Yasmine - 0,5 points par personne

1 boîte de coeurs d'artichauts
1 boîte de fond d'artichauts
1 CS de gomasio (sel au sésame)

Egoutter les coeurs et les fonds d'artichauts. Réserver un peu de liquide (1/2 verre).
Passer les fonds (et SEULEMENT les fonds) au mixer. Rajouter un peu de liquide si besoin est.
Verser les fonds mixés dans un saladier et assaisonner avec le gomasio (j'ai dit 1 CS mais si vous voulez plus, pas de problème!). Ajouter ensuite les coeurs grossièrement déchiquetés (ils vont servir de "texture" aux rillettes) et mélanger à la fourchette.

Servir accompagné de graines de courges toastées et de graines germées.

Avis aux curieux: Si le coeur vous en dit, vous pouvez lire mon interview gourmande sur 750g.com!

Publicité
Commentaires
M
sur quel sorte de pain as-tu mis tes rillettes? Dupain essène je ne connais pas, Il m'a l'air succulent. As-tu une recette?<br /> Et moi je suis preneuse de cette recette après avoir celle du riz au lait qui est extra bonne et sans oeuf comme la plupart des fois.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Myriam DE SUISSE
M
Manger sans prendre de kilos!!!Le rève...
A
Ta recette est superbe! Quelle bonne idée!!!!
M
Elles doivent être terribles! Moi qui cherchais une tartinade végétale, je suis servie!!! Et en plus mes petites garines d'alfafa sont germées...que demander de plus?
V
Très classes, tes rillettes!! Conviviales et super branchouilles à la fois!! <br /> Moi aussi ça ma fait ronchonner les Kikis sucrés, alors la collection de Cathy tombe bien...
Tours et Tartines
Publicité
Publicité