750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
17 avril 2006

Odélices #4: Mi-Nids de cailles

Je pensais que mon amoureux se fichait comme d'une guigne de mes histoires de blogs culinaires. Je me trompais! Un soir, je lui ai parlé du concours de Marie-Laure sur Odélices et le lendemain, il m'a envoyé des liens pour me donner des idées... Une perle, je vous le dis! Parmis les recettes qu'il m'a envoyées, celle-ci. J'ai tout de suite craqué! Autant vous le dire tout de suite, la recette est plus jolie que bonne et même avec l'addition de fromage, ça reste très fade.

Mi-nids de cailles

Pour 4 nids

00000109

8 pommes de terres moyennes
4 oeufs
4 CS de parmesan râpé
16 oeufs de cailles
Sel de céleri
Paprika
Quelques brins de persil
Sel, poivre


Râpez les pommes de terre épluchées dans une passoire. Egouttez bien (impératif sinon elles rendent trop d'eau).
Battez les oeufs et mélangez aux pommes de terre. Ajoutez le fromage râpé, salez et poivrez.
Beurrez 4 petits moules à tarte et étalez-y la préparation. Prenez garde à faire la "croûte" assez fine sinon le fond ne cuit pas très bien. Enfournez pendant 20-30 minutes à 180°. Surveillez la cuisson, car les bords brûlent assez vite.
Pendant ce temps, cuisez les oeufs de cailles pour qu'ils soient durs (3 min) ou mollets (2 min). Ecalez.
Démoulez les nids de pommes de terre et garnissez avec les oeufs de cailles. Saupoudrez de sel de céleri et de paprika.

Je les ai servis avec une salade tomates/coeurs de palmiers:

00000106

Pour voir les autres recettes, c'est Ici! Vivement juin pour le prochain challenge: Fraises et framboises...

Publicité
Commentaires
H
je l'avais pas vu celle-là !!! bon , au boulôt !!<br /> ça va être bon à midi !
S
Ca a l'air bon pourtant
M
Un vrai amour cet homme ! Le mien me laisse délirer toute seule ;o)
O
c'est ravissant
Tours et Tartines
Publicité
Publicité