750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
31 mars 2006

Gnocchi super faciles!

Ce soir, je fais des gnochi, des nochis, des gnokkis, des ngo'kis, heu... Enfin ces pâtes italiennes à base de pomme de terre! Mais bon. La dernière fois que j'ai tenté une recette à base de patates (des röstis en l'occurence), j'ai terminée effondrée dans la cuisine, me lamentant devant une pâte mollassonne qui refusait de se laisser poêler ou frire. J'ai fini par en faire un gros cake, qui, en soi, n'était pas mauvais mais qui n'avait rien d'un rösti! Chat échaudé craint l'eau froide et Mitsu rostifiée craint le gnocchi (gnoccho?) sournois.

Heureusement, j'ai déniché une recette sans patates (enfin si mais c'est pas pareil) mais qui, en plus, réduit considérablement le temps de préparation! (Sauf si vous voulez avoir des gnocchi parfaits avec les petites nervures et tout)

Gnocchi express

Pour 2 personnes – Facile – 20 min


food_005

100g de fécule de pomme de terre

1 oeuf

250 ml d’eau chaude

Farine

Sel, poivre

  • Mélangez la fécule et l’eau. Quand le mélange a pris, ajoutez l’oeuf  battu puis salez et poivrez.

  • Ajoutez progressivement de la farine, tout en pétrissant la pâte, jusqu’à ce qu’elle soit ferme mais encore malléable.

  • Divisez la pâte en deux et formez deux boudins de l’épaisseur du pouce. Coupez chaque boudin en morceaux de 2 – 3 cm de long. Vous pouvez les sculpter en les roulant sur les dents d’un fourchette.

  • Jetez les gnocchis dans une casserole d’eau bouillante. Normalement, ils devraient être cuits quand ils remontent à la surface mais perso, pour les pâtes, je teste toujours la cuisson “à la bouche” ;).

Peut-être pas les vrais gnocchi de mamma italienne mais c’est assez bon pour bluffer vos proches un soir de semaine!

Publicité
Commentaires
M
Moi je les fais toujours avec de la vraie patate, jamais pensé à utiliser de la fécule, mais j ai l impression que du coup, tu gagnes pas mal de temps!
M
j'aime beaucoup les faire moi-même aussi! je note ta recette sans pomme de terre!
A
des gno gno , des chis chis... c'est tellement meilleur quand c'est fait par soi-même!!! (et en plus c'est bon aussi pour l'ego!!!)
Tours et Tartines
Publicité
Publicité