750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
6 mars 2006

Tomates farcies, jolies, jolies...

Hier midi, il fallait terminer les restes... J'avais de la tapenade, j'avais du chèvre et j'avais repéré sur Marmiton une chouette petite recette de tomates farcies. L'affaire était faite! J'ai quand même changé pas mal de choses, donc voici mes

Tomates farcies à la tapenade et au chèvre

fod_105

Plat Principal - Facile - Bon marché - Pour 4 personnes

8 tomates moyennes

4 fromages de chèvre frais

4 cs de tapenade d’olives noires

2 cc de thym

2 cs de miel

Une douzaine d’olives noires

½ oignon

1 gousse d'ail

1 cc de sucre

4 cs de concentré de tomates

1 cc d’origan

200g de pâtes

Sel, poivre

  • Coupez un chapeau aux tomates, videz-les, salez l’intérieur et faites-les dégorger pendant une demi-heure. Réservez la chair.

  • Dans un bol, mélangez les chèvres frais, la tapenade, le thym et le miel. Farcissez les tomates de ce mélange, remettez leur chapeau et placez au four préchauffé pendant 35-40 min (180°)

  • Pendant ce temps, faites rissoler l’oignon et l’ail dans un peu d’huile. Ajoutez la chair des tomates, le concentré, les olives en rondelles,  le sucre et les épices. Faites cuire à feu doux jusqu’à la fin de la cuisson des tomates au four.

  • Servez avec des pâtes al dente garnies de sauce.

Publicité
Commentaires
H
ça c un truc qui plaira à ma puce...la farce, elle me la mange toujours en premier...et le légume après!!!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité