750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
5 janvier 2007

Carrés à la framboise pour détox intensive

Ca y est... On est bien lancé dans l'opération détox! Bouillon, eau citronnée, biscottes... C'est juré, aucun gramme de graisse ne passera par ce blog! Comme me l'a conseillé mon herboriste, j'ai décidé de limiter mon alimentation aux fruits, aux céréales et aux produits laitiers. Cette diète me réussit fort bien et je pense la poursuivre tout au long de l'année! Si comme moi, vous choisissiez de vivre tel un ascète bouddhiste, je vous conseille ces carrés à la framboise qui rassemblent les trois groupes alimentaires nécessaire au super-régime-miracle-détox-qui-tue-des-moines-shaolin: les fruits (la confiture de framboise), les céréales (les flocons d'avoine) et les produits laitiers (le beurre).

sep_063bis

Carrés aux flocons d'avoine et à la confiture

Pour 12 bonzes grassouillets - 220 cals ou 4.5 points ww/part

110g de sucre brun
125g de farine
1/4 cc de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
80g de flocons d'avoine
115g de beurre mou
250g de confiture de framboises (ou autre car contrairement aux on-dits, les moines shaolin ne sont pas sectaires)

Préchauffer votre four à 180° et recouvrer un plat rectangulaire de papier sulfurisé
Mélanger le sucre, la farine, les flocons d'avoine, le sel et le bicarbonate. Incorporer le beurre de façon à obtenir une pâte sableuse.
Etaler l'équivalent de deux tasses de mélange au fond du plat puis recouvrir avec la confiture.
Saupoudrer la confiture avec le reste de flocons/beurre/farine et presser légèrement.
Enfourner pendant 30-40 minutes et attendre que ce soit froid avant de couper en carrés.

Publicité
Commentaires
L
Attention le beurre est une matière grasse pas un produit laitier... même s'il vient du lait !<br /> La recette est sympa ! merci !
L
Détox? avec tout ce sucre et ce beurre et cette confiture? Faut pas trop exagérer.
L
Ces carrés sont sublimes...!Miam
R
Croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur! quelle belle combinaison! ça me met en appétit tout ça! ;-) Fab
E
Spécial dédicace :<br /> http://enviedavril.typepad.fr/weblog/2007/02/carrs_la_confit.html
Tours et Tartines
Publicité
Publicité