750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
6 décembre 2007

Biscuits apéro poivre et sel au citron

Après avoir erré dans l'obscurité pendant quelques jours, je reviens enfin à mes moutons. Pas ceux qui se cachent sous le lit, non, le ménage attendra encore une semaine ou deux... Par contre, les affaires culinaires ne sauraient attendre! Parce que mine de rien, une opération, ça vous chamboule pas mal. Qui l'aurait cru que la folle de légumes que je suis aurait gémi, supplié, imploré pour pouvoir déguster une pizza de la maison au toit rouge? Et pas une medium, non, non, une large, format extrême pour estomac tourneboulé... Les effets de la codéine, sans doute! Encore un peu et je dévorais aussi moultes pains à l'ail grassouillets!

Alors, voilà, pour la St-Nicolas, revenons à de saines préoccupations. Mes yeux tous neufs ne m'ayant pas encore permis de m'atteler à de nouvelles recettes, je ressors de mes cartons une recette étrange venue d'ailleurs. De chez Have Cake Will Travel, qui d'autre, temple de la cuisine végétalienne cookiesque... Il s'agit de sympathiques petit crackers, à servir en accompagnement d'une sauce dip un peu festive ou d'un plus classique houmous. Parfait pour les apéros de fin d'année où l'on en peut plus des toasts au pâté et des feuilletés lourdingues!

840512516_48e2c5155d

Et pour éclairer votre lanterne, il faut savoir que la mienne (de lanterne) vient de voir sa mèche remplacée... Grâce à un laser magique, mes petits yeux myopes voient enfin comme au premier jour!

Biscuits poivre et sel au citron

Pour 12 qui cherchent la lumière

190g de farine
115g de margarine ou beurre, à T° ambiante
1 cc de zeste de citron haché
1/2 cc de poivre noir au moulin
2 CS de lait
1 oeuf ou équivalent
1 jaune d'oeuf ou un peu de lait
Fleur de sel

Préchauffer votre four à 175°.
Mélanger la farine et le beurre avec les doigts afin d'obtenir une pâte sableuse.
Ajouter le zeste, le poivre et l'oeuf. Mélanger en ajoutant le lait afin d'obtenir une boule de pâte homogène.
Etaler la pâte pour qu'elle fasse 1/2 cm d'épaisseur et découper les biscuits à l'emporte-pièce.
Badigeonner chaque biscuit avec un peu d'oeuf ou de lait et saupoudrer de fleur de sel.
Enfourner 12-15 minutes.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> je suis journaliste pour l'émission 100% Mag et je travaille actuellement pour un reportage autour de la "Finger food". <br /> <br /> En naviguant sur votre blog j'ai vu que vous en faisiez de la finger food, mais pas que - j'ai aussi vu quelques sauces pour des dips et du humus...<br /> <br /> Je serai ravie de pouvoir discuter de tout cela avec vous de vive voix, peut-être pourrions nous nous appeler?<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Valentine Amado<br /> <br /> Journaliste M6<br /> Emission - 100% Mag<br /> <br /> 01 46 43 18 00
T
Quelle joie ce doit être de pouvoir de nouveau voir sans artifices! Des nouveaux yeux pour découvrir cette nouvelle année que je te souhaite très gourmande. Pour moi, il faudra encore attendre que ma vue arrête de baisser, baisser, baisser...<br /> En attendant, je me réconforterai avec tes crackers!
L
J'adore ces petits biscuits, poivre et sel au citron, que des parfums qui me tentent!
B
Joyeux noël !! <br /> Ces biscuits ont encore fait de l'effet chez moi hier soir (je les avais déjà testé !) :-)<br /> Regarde :<br /> http://baluchon.hautetfort.com/archive/2007/12/25/le-miam-de-noel.html<br /> <br /> encore merci de m'avoir donné l'idée de cette délicieuse recette ! :D
P
Moi je suis pour les apéros préparés soi-même. Et là , j'ai eu droit à des tonnes de compliments.<br /> Merci c'était délicieux et vraiment original.<br /> ET poour Noël? Des idées de recettes qui changent?<br /> <br /> Bravo pour l'opération.
Tours et Tartines
Publicité
Publicité