750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
29 septembre 2007

Muffins d'automne au potimarron

Quand je vous avais dit que j'adorais le potiron, je ne vous mentais pas! Et pour le prouver, voici de délicieux petits muffins au potimarron, déniché dans "Vegan with a Vengeance"... Je m'étais déjà essayée aux courges sucrées l'an passé avec une "pumpkin pie" à la courge butternut et avec de délicieux scones potimarron-orange, je n'avançais donc pas en terrain inconnu! Comme précédemment, j'ai préféré utiliser le potimarron plutôt que son grand frère le potiron. Si vous le lavez soigneusement, il est inutile de peler le potimarron et vous pouvez sans crainte mixer la chair avec la peau. Gain de temps, gain d'argent et hop, on peut, à la place, s'acheter de jolis moules à muffins en silicone...

Picture_063bis

Muffins au potimarron

Pour 12 muffins

1 petit potimarron
220g de farine
250g de sucre
1 cc de levure chimique
1/4 cc de sel
1 cc de cannelle en poudre
1/2 cc de muscade
1/2 cc de gingembre en poudre
2 clous de girofle reduits en poudre
100 ml de lait de soja (ou autre)
100 ml d'huile neutre
2 CS de mélasse (facultatif)

Laver soigneusement le potimarron, oter le pédoncule et le couper en 2. Le débarrasser de ses pépins et le couper en gros morceaux.
Placer les morceau dans une casserole avec un fond d'eau et laisser cuire 1/2 heure environ. La chair du potimarron doit être molle et "mixable".
Réduire le potimarron en purée avec un mixeur plongeant.
Prélever 250 ml de purée et congeler le reste (ou faire une soupe).
Préchauffer votre four à 180°.
Tamiser la farine avec le sucre, la levure, le sel et les épices.
Mélanger la purée de potimarron avec le lait, l'huile et la mélasse.
Mélanger les ingrédients humides aux ingrédients secs et remplir vos moules à muffins aux 2/3.
Enfourner 20 minutes ou jusqu'à ce que ce que la lame d'un couteau resorte sèche.

Picture_067bis

Publicité
Commentaires
L
Ils donnent envie de rentrer dans l'ordi...piquer un muffin et miam!
J
Sympa avec ce petit gout si particulier ca doit etre tres bon
M
J'adore aussi le potimarron!Nous avons des gouts en commun...
C
Pour moi ce sera la deuxième fois après le cake d'anaik, bravo et merci!
A
je n'ai encore jamais testé le potimarron en sucré, uniquement la carotte et j'adore! autant te dire que tu me donnes très envie d'essayer cette version d'halloween!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité