Tours et Tartines

La main à la pâte et la tête dans les étoiles!

18 septembre 2007

Où manger végétarien à Bruxelles?

Si le végétarien trouve toujours de quoi se mettre sous la dent, même au "Steak & Ribs Grill", l'étendue de son choix se résume bien souvent à la portion congrue. Que celui qui n'a jamais été confronté à ses énièmes "Nouilles sautées aux légumes" me jette la première pierre! Voici quelques adresses où les végés sont les bienvenus et où ils pourront laisser libre cours à leur intrépide gourmandise... Et pour les viandivores, aucune de ses adresses n'étant strictement végétarienne (l'Elément Terre sert également du poisson), vous pourrez aussi y faire ripaille. De quoi fédérer les esprits et les estomacs!

L'Elément Terre
Avec sa carte cosmopolite où le Mexique côtoie le Sri Lanka et la Grèce, l'Element Terre se targue de ne travailler qu'avec des produits frais. Une vraie réussite toute en finesse et en saveurs... Pas vraiment donné (compter 17€ pour un plat) mais les portions très copieuses rendent l'entrée facultative, surtout si on se laisse tenter par un dessert de saison!

element

Kokob
Si l'appellation "restaurant éthiopien" peut prêter à de mauvaises plaisanteries, Le Tout-Bruxelles y accourt pour manger avec les doigts. Avec des saveurs à mi-chemin entre Afrique du Nord et Inde, on déguste les plats en s'aidant d'un morceau d'injera, sorte de crêpe un peu aigre à base de farine de teff. Dépaysant et convivial! Attention, les menus sont copieux et la version 1 couvert suffira largement à deux appétits moyens...

kokob

Rue des Grands Carmes 10
1000 Bruxelles
(Metro: De Brouckere; Bus/Tram: Bourse)

La boutique alimentaire
Salad bar surprenant où les légumes oubliés ne sont pas en reste: frites de panais, lentilles à la cardamome, céleri-rave grillé... Sans compter les sandwiches qui changent du jambon-beurre! Au moment de passer au dessert, pensez à la tarte au chocolat, best-seller de la maison. A midi, on y fait file donc venez tôt. Fermé le soir et le week-end.

boutique

"Tour et Taxis"
86C avenue du Port
1000 Bruxelles
(Bus: tour et taxis)

Exki & The Foodmaker
Deux fast-foods où l'on mange sain et surtout où l'on mange bien. Soupes du jour, quiches, salades composées ou wraps légers, on y trouve de tout. Y compris de très bons desserts. (plusieurs adresses à Bruxelles)

foodmaker

Exki Agora
Rue du Marché aux Herbes 23
1000 Bruxelles
(près de la Grand Place)
www.exki.be

The Foodmaker
Rue du Marché aux Herbes 99
1000 Bruxelles
www.thefoodmaker.be

Green Kitchen
Au bord du canal, pour un peu, on se croirait à la plage! Fruits et légumes en vedette... C'est le rendez-vous des bobos du coin.

Avenue du Port 1
1000 Bruxelles
(Tram et Bus: Sainctelette; Metro: Yser)
www.green-attitude.be

Arcadi
Là où les bloggeuses se rencontrent! Tartes et quiches à se damner, choix étendu et ambiance sympa. Dommage que le service laisse parfois à désirer... Souvent bondé, il n'est pas inutile de réserver!

Rue d'Arenberg 1B
1000 Bruxelles
(Métro: Gare centrale)

Posté par Mitsuko à 11:03 - Mes bonnes adresses - Permalien [#]