750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
14 août 2007

Quesadillas aux courgettes

Ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'on a nécessairement l'envie et le temps de passer des heures au fourneau. Il y a deux semaines d'ici, je me voyais déjà m'activant nuit et jour à préparer toutes les recettes que j'avais soigneusement mises de côté pour "quand j'aurai le temps". A moi les brioches, les bavarois, les cheesecakes! Mais en fait, non. Les vacances, ce fut plutôt farniente, farniente et encore farniente. On peut dire que j'ai bien perfectionné ma version de la tarte à la tomate, incontournable des jours de flemme!

Pendant cette crise de fainéantise, j'ai découvert avec bonheur la quesadilla. La quesadilla est un grand classique de la cuisine tex-mex (terme générique englobant les diverses spécialités mexicanisantes servies aux Etats-Unis) et se rapproche beaucoup de notre traditionnel croque-monsieur. Pour la préparer, il suffit de déposer une tortilla dans l'huile chaude, de la recouvrir de fromage et d'autres bonnes choses au choix (légumes, émincé de viande) puis de la recouvrir d'une autre tortilla. Au bout d'un moment, on retourne et on attend que le frometon ait fondu uniformément. Ca prend quelques minutes top chrono et c'est délicieux!

1106146384_da0af7b657

Quesadilla aux courgettes

Pour 2 mexicains amateurs de sieste

2 petites courgettes (ou une grande)
1 gousse d'ail
Sel, poivre
Poudre de chili
1 cc d'huile d'olive

4 tortillas de blé (choisir la taille la mieux adaptée à votre poêle)
150g de mozzarella râpée (ou tout autre fromage au grand potentiel fondant)
2 cc d'huile d'olive

Hacher l'ail et couper les courgettes en rondelles. Faire revenir l'ail quelques instant dans l'huile d'olive puis ajouter les rondelles de courgettes. Continuer la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient tendre en ajoutant sel, poivre et poudre de chili au goût.

Verser une cuillère à café d'huile d'olive dans la poêle et y déposer la première tortilla. Recouvrir avec la moitié de fromage râpé. Quand il commence à fondre, recouvrir le fromage de rondelles de courgettes puis d'une deuxième tortilla. Retourner la préparation à la manière d'une crêpe pour que les tortillas soient dorées des deux côtés. Recommencer l'opération avec les tortillas, le fromage et les courgetes restantes.

Couper les quesadillas en quatre et servir rapidement avec une bonne cuillère de salsa.

Publicité
Commentaires
M
mmmh, dégusté entre filles avec ma Maman : un vrai délice, la première fournée a eu chaud mais bon, je me suis vite ratrappée !<br /> merci beaucoup, on s'est régalées !
N
trés appétissant!
A
Je rentre de vacances et craque littéralement sur cette recette, à adapter avec mes courses du jour ce sera donc au chèvre!!!!!!
S
la photo donne envie !
K
merci pour cette bonne idée, testée le soir même!<br /> Avec courgettes, poulet et poivron rouge, piment de cayenne + emmental râpé. On s'est régalés!<br /> J'ai fait 2 quesadillas pour 3, ça suffisait amplement (il fait dire qu'elles étaient bien garnies) avec un petit accompagnement d'haricots rouges.
Tours et Tartines
Publicité
Publicité