Tours et Tartines

La main à la pâte et la tête dans les étoiles!

14 juin 2007

Aubergines farcies au boulgour

Je hais la Suède. Je hais la Suède, les Suédois, les boulettes de viandes, la fête du hareng, Ikéa, Abba et Fifi Brindacier. Car si je me morfonds depuis trois semaines, c'est bien à cause des Suédois! Pendant que l'homme est parti s'amuser au pays du soleil de minuit, je tourne en rond entre les Experts, mille pièces de puzzle et mon PC. Seulement, au bout d'un moment, même le sourire énigmatique de Grissom n'arrive plus à me faire oublier ma solitude! Allez, plus qu'une fois dormir...

Le seul point positif, c'est que je peux me gaver de nourriture de lapin sans que personne ne trouve à y redire. A moi les expériences culinaires (salade de thon sans thon, tortilla sans oeufs...) et l'overdose d'aubergines! Quoique... Est-ce que les lapins mangent de la salade de thon? Question à creuser... Généralement, je dois modérer ma consommation d'aubergine sous peine de voir l'homme devenir violet et réclamer des petits pois-carottes à corps et à cris. Du coup, là, j'ai fait une cure... J'aurais pu en être quitte pour un moment, sauf que c'est la semaine de l'aubergine chez Lavande et que dès mardi, mille recettes vont me faire les yeux doux depuis son blog... Damnaid! Que vais-je faire?

534728306_0c703e4642

Aubergines farcies au boulgour

Pour 4 grands blonds à la chaussure noire - 5 points ww par personne

4 aubergines moyennes
200g de boulgour
1 gros oignon
1 CS d'huile
3 clous de girofle, moulus
3 graines de cardamome, moulues
1 cc de cannelle en poudre
1 CS de ras-el-hanout
500ml de bouillon
3 CS de pignons de pin grillés
3 CS de raisins secs ou d'olives en rondelles (j'ai mis les deux mais bon, je suis téméraire)
1 bouquet de menthe fraîche

Cuire les aubergines au four jusqu'à ce que la chair soit tendre.
Pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile. Ajouter les épices et le boulgour puis mélanger. Si vous avez choisi l'option raisin secs, c'est le moment de les ajouter aussi.
Mouiller avec le bouillon et cuire jusqu'à totale évaporation.
Evider les aubergines et réserver les coques.
Ajouter les pignons, les olives, la chair d'aubergines et la menthe au boulgour, mélanger puis en farcir les coques d'aubergines.
Vous pouvez repasser 15 minutes au four mais si vous êtes à la bourre, ce n'est pas nécessaire!

Posté par Mitsuko à 16:44 - Riz, Pâtes & céréales - Permalien [#]