750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
10 juin 2007

Rouleaux de printemps à la mangue

En fait, je ne fais pas souvent de rouleaux de printemps. Généralement, je termine en pleurnichant parce que j'ai déchiré 289 papiers de riz et parce que "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec tous le soja qu'il me reste?". Mais c'est bon et c'est rigolo à manger donc, de temps en temps, je craque! Comme les rouleaux de printemps sont crus (au contraire des nems qui sont frits), ils constituent la plupart du temps un repas frais et léger, idéal pour l'été. C'est vrai qu'ils demandent un peu plus de préparation qu'une pêche au thon mais si même moi, molle du genou légendaire, j'y arrive, y'a pas de raison que vous non plus!

na_174nis

Rouleaux de printemps à la mangue

Pour 4 enroulés printaniers - 9 points ww par personne

1 mangue mûre
200g de pousses de soja
125g de nouilles de riz fines
1 bouquet de coriandre
75g de cacahuètes grillées
20 de galettes de riz pour rouleaux de printemps (Prévoyez-en un peu plus, on sait jamais)

4CS de vinaigre de riz
4 CS d'eau
1 CS d'huile de sésame (ou piquante)
1 gousse d'ail hachée
25g de cacahuètes grillées
2 cc de sucre

Mélanger les 6 derniers ingrédients et placer la sauce au frais.
Cuire les nouilles de riz selon les instructions du paquet. Généralement, c'est assez rapide!
Couper la mangue en petits bâtonnets et concasser grossièrement les cacahuètes.
Vous pouvez également cuire à la vapeur les pousses de soja de façon à ce qu'elle soient attendries mais encore croquantes. Ce n'est pas nécessaire mais moi, je ne les aime pas crues.
Préparer également une grande casserole (ou saladier) rempli d'eau chaude.

na_180bis

Plonger une galette de riz dans l'eau et l'y laisser quelques instant afin qu'elle ramollisse.
La placer sur une surface propre et déposer l'équivalent d'une CS de nouilles sur la partie inférieure.
Saupoudrer d'une pincée de cacahuète hachées puis déposer 1 ou deux bâtonnets de mangues, quelques pousses de soja et 3-4 feuilles de coriandre.
Replier d'abord les côtés de la galette de riz sur la garniture puis la partie inférieure. Rouler en tassant les ingrédients. (The technique ici). Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients et du cuisinier.

Je suis tellement tourneboulée à l'idée d'aller accomplir mon devoir civique que j'en oublie de créditer cette recette à l'excellent Vegan with a Vengeance. Je commence à me demander si ce livre va finir par me décevoir! J'ai déjà réalisé au moins vingt recettes et c'est toujours aussi bon et inventif!

Publicité
Commentaires
M
ah , la mangue que c' est bon c' est comme la papye j' en raffole !
A
Bravo ! Magnifique résultat pour une molle du genou ! A la mangue, je n'ai jamais essayé, mais ça me tente énormément... va juste falloir que je prévois une séance de relaxation après roulage, car en général, ces trucs minutieux, ça me fait crier toute rouge ;-)
B
J'aime beaucoup !
.
j'adore tes rouleaux de printemps... il va vraiment falloir que je m'y mette!!
L
Il faut que je m'y essaie, j'ai pourtant tout ce qu'il faut chez moi mais je repousse a chaque fois la date butoir...Les tiens sont bien sympa!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité