Tours et Tartines

La main à la pâte et la tête dans les étoiles!

13 mai 2007

Fèves de soja fraîches au wasabi

Etrangement, cette semaine, j'ai commencé une fixation sur les haricots de soja. Je ne sais pas chez vous mais ici, on les trouve assez difficilement et il faut se rabattre sur la version surgelée des supermarchés asiatiques. Pourtant, avec leur goût de noisette et leur consistance proche de celle des fèves, ils gagnent à être connus! J'en grignote toujours la moitié pendant qu'ils dégèlent sur le plan de travail: une vraie friandise!  La première fois que j'en ai goûté, c'était au resto japonais. Ils étaient simplement servis dans leur cosse avec un peu de sel...

untitled
Fèves de soja dans leur gousse

Parfois aussi appelée edamame, la fève de soja possède bien sûr tous les avantages de la soy family: pauvre en graisse et riche en protéines. Mais c'est surtout super bon et c'est ça qui compte! Pour vraiment apprécier leur saveur "nutty", j'ai choisi de les préparer simplement avec un peu de wasabi, d'algues et de sel. Idéal pour un snack ou pour accompagner un petit repas japonisant!

Fèves de soja fraîches au wasabi

Pour 2 qui veulent manger tout vert - 2.5 points ww par personne

1 tasse de fèves de soja fraîches (ou surgelées)
1 CS de wasabi (ou moins c'est selon)
1 CS de salade du pêcheur*
2 cc de gros sel

Sur feu moyen, réchauffer doucement les fèves de soja.
Ajouter le wasabi et la salade du pêcheur.
Saupoudrer de gros sel juste avant de servir.

na_137bis

*La salade du pêcheur est un mélange d'algues séchées en paillettes (Nori, laitue de mer, wakamé, dulse...). On la trouve en magasin bio.

Posté par Mitsuko à 11:13 - Accompagnements - Permalien [#]