Tours et Tartines

La main à la pâte et la tête dans les étoiles!

05 mai 2007

Dites-le avec l'agar-agar

Depuis que j'ai découvert l'agar-agar, je m'amuse comme une petite folle. Il faut dire que cette algue se prête à toutes les fantaisies! L'homme sourit doucement à mes expériences alguesques. Etant un homme, un vrai, il s'intéresse surtout à des choses sérieuses comme le cours de la bourse, la politique internationale et les cylindrées des voitures. Et quand il daigne s'intéresser à la cuisine, ce n'est certainement pas pour réclamer un dessert rose et tremblotant. Lui ce serait plutôt:

"Tu veux manger quoi ce soir?"
"Du steak"
"Avec quoi?"
"Du steak"
"Heu... Bon, je crois que je vais faire des rouleaux de printemps!"

Pourtant, cette fois, il a esquissé un sourire attendri. Y a-t-il donc, sous la couche de testostérone, un coeur qui bat et s'inquiète des sentiments de sa bien-aimée? Il faut le croire!

na_016bis

Mais trève de plaisanterie car ce petit coeur est aussi ici pour relayer l'initiative de la sympathique Requia: une chaîne de recettes roses pour soutenir le blog Femmes avant tout.  Sophie, l'auteure, écrit pour toutes les femmes atteintes d'un cancer et les aide à rester femmes malgré tout lors de leur combat contre la maladie. Un sujet délicat mais nécessaire, surtout quand on sait que le cancer du sein touche une femme sur onze...

Flan rose à l'agar-agar

Pour 6 femmes courageuses

250ml de crème de soja
250ml de nectar de fruit (goyave, fraise,...)
50g de sucre roux non raffiné
2g d'agar-agar

Faire chauffer la crème avec le sucre.
A ébullition, ajouter l'agar-agar et bien mélanger. Prolonger l'ébullition pendant quelques instant.
Mélanger la crème tiédie avec le nectar de fruit et verser dans 6 ramequins.
Placer quelques heures au frigo.

Posté par Mitsuko à 09:30 - Desserts légers - Permalien [#]