750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
9 avril 2007

Cookies au beurre de cajou

Quand je ne suis pas en train de les manger à la petite cuillère, j'aime bien expérimenter avec les purée d'oléagineux. J'ai récemment testé le tahini (pâte de sésame) dans la pâte à tarte et dans les cookies, sur les bons conseils de Claire et de Mamina. Et bien sûr, je ne dois plus convaincre personne du haut pouvoir gustatif de la pâte d'amandes blanchies, dont je fais une consommation exponentielle! J'en mets notamment dans le porridge du petit déjeuner, comme Valérie Cupillard. De quoi dévergonder les bons vieux classiques anglais à coup de bio bien ajusté!

cookies_cajou2

Gardant un excellent souvenir des cookies de Mamina, j'ai voulu tester la même chose avec de la purée de noix de cajou. Elle est moins parfumée et son goût est resté plus subtil dans la préparation. C'était délicieux mais la prochaine fois, j'augmenterai le ratio purée de cajou/beurre et rajouterai certainement des noix de cajou entières toastées.

Cookies au beurre de cajou

Pour 20 cookies

175g de farine
170g de sucre roux non raffiné
1 oeuf
135g de beurre de cajou
110g de beurre mou
(à remplacer par 200g de beurre de cajou et 45g de beurre)
1/2 cc de bicarbonate de soude
1/2 cc de sel

Préchauffer votre four à 180°
Battre le beurre avec le sucre et l'oeuf jusqu'à obtention d'une consistance bien lisse. Ajouter le beurre de cajou.
Dans un autre récipient, mélanger la farine, le sel et le bicarbonate. Combiner les deux préparations pour former une pâte homogène.
Déposer de petites boules de pâte sur une feuille de papier cuisson, en espaçant bien.
Enfourner 8 à 10 minutes.

cookies_cajou

Publicité
Commentaires
K
ils sont très beaux
E
recette intéressante ! il me manque juste les oeufs !!! grhhh <br /> j'ai bien envie de mettre des pépites de chocolat en plus !
S
je pourrais malheureusement pas tester ta recette, rien qu'à voir les ingrèdients c'est certain que si j'en mange un je les mange tous ! Obligé , je ne sais pas m'arrêter ! Je garde cette recette pour l'hiver :-)
A
Je ne connais pas le beurre de cajou mais là tu me tente vraiment!
I
J'en suis encore au beurre de cacahuète mais Dieu, que c'est bon ! <br /> <br /> Tes cookies ont l'air divin mais je ne vois pas le décompte des points WW ??!!!<br /> <br /> <br /> Mah non, je te taquine ! ;O)))<br /> Après les gratins légers du billets précédents, ils tombent à pic ! :O)<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
Tours et Tartines
Publicité
Publicité