750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
5 mars 2007

Côtelettes d'agneau en habit balsamique

Il s'est passé tant de chose en un week-end que j'ai envie de faire une petite pause avant de vous parler de mon escapade (géniale) à Paris. En plus, comme lors de tout bon lundi qui se respecte, je ne suis pas subermergée par une déferlante de motivation... Donc, pour épargner mon poil dans la main, j'ai fouillé dans mes photos en attente et j'ai déniché cette petite recette rapidouille mais néanmoins délicieuse qui permet d'accommoder en deux temps trois mouvements les tendres côtelettes d'un petit agneau...

na222bis

Oui, non, moi la viande bof... Surtout l'agneau, parce que, oh la la, ça pue quand même! Mais les côtelettes trouvent grâce à mes yeux tant elles sont tendres et fondantes. Surtout si la sauce qui les accompagne est une petite merveille de sucré-salé... A servir impérativement avec des haricots verts! (enfin, c'est vous qui voyez mais moi, j'ai trouvé ça parfait comme association).

Côtelettes d'agneau en habit sucré-salé balsamique

Pour 4 cloches de Pâques impatientes

12 petites côtelettes d'agneau (ou 4 grosses)
4 échalottes
2 brins de romarin
2 CS de beurre
250 ml de bouillon (j'ai la chance de pouvoir trouver du bouillon de mouton facilement mais sinon, n'importe quel bouillon de viande fera l'affaire)
150 ml de vinaigre balsamique
3 CS de sucre brun (ou plus selon le goût)
Sel, poivre

Faire brunir les côtelettes à la poêle dans une CS de beurre (Perso, je les aime bien saignantes mais à vous de voir). Saler, poivrer et réserver au chaud.
Emincer les échalottes et les faire revenir dans une CS de beurre avec le romarin ciselé.
Ajouter le vinaigre et déglacer soigneusement la poêle. Ajouter également le bouillon.
Laisser cuire pendant 5-10 minutes, de façon à ce que la sauce réduise. Ajouter progressivement le sucre pour épaissir: de la quantité de sucre ajoutée dépendra l'acidité de la sauce.
Servir les côtelettes nappées de sauce avec le légume de votre choix.

na225bis

Publicité
Commentaires
E
Coucou, Je ne sais pas si tu reçois encore les messages, mais je viens de faire cette recette qui était extra. J'ai juste mis une cuillère de maizena plus, car j'avais du mal à lier la sauce. Je termine mon billet et j'ai mis ton lien. J'ai vu que tu ne mettais plus rien....?????? A tout bientôt !
V
Ahhhhh, l'agneau c'est si bon!!! C'est très mignon, mais pas assez pour que j'arrête d'en manger!! Et puis ta recette est terrible...
C
J'adore l'agneau et suis navré de voir que de nombreuses personnes sont dérangées par son odeur. Aussi ai-je écrit un petit billet pour vous conseiller.<br /> http://www.clemskitchen.com/lagneau-pue-t-il/
G
J'avais deglace la poele des cotelettes au balsamique une fois pour voir, et c'etait vraiment delicieux. Tes photos sont tres reussies, ce n'est pas super photogenique une cotelette d'agneau :)
A
love it! will have to try it out. looks delicious. sounds delicious. the photos are amazing :)
Tours et Tartines
Publicité
Publicité