05 mars 2007
Côtelettes d'agneau en habit balsamique
Il s'est passé tant de chose en un week-end que j'ai envie de faire une petite pause avant de vous parler de mon escapade (géniale) à Paris. En plus, comme lors de tout bon lundi qui se respecte, je ne suis pas subermergée par une déferlante de motivation... Donc, pour épargner mon poil dans la main, j'ai fouillé dans mes photos en attente et j'ai déniché cette petite recette rapidouille mais néanmoins délicieuse qui permet d'accommoder en deux temps trois mouvements les tendres côtelettes d'un petit agneau...
Oui, non, moi la viande bof... Surtout l'agneau, parce que, oh la la, ça pue quand même! Mais les côtelettes trouvent grâce à mes yeux tant elles sont tendres et fondantes. Surtout si la sauce qui les accompagne est une petite merveille de sucré-salé... A servir impérativement avec des haricots verts! (enfin, c'est vous qui voyez mais moi, j'ai trouvé ça parfait comme association).
Côtelettes d'agneau en habit sucré-salé balsamique
Pour 4 cloches de Pâques impatientes
12 petites côtelettes d'agneau (ou 4 grosses)
4 échalottes
2 brins de romarin
2 CS de beurre
250 ml de bouillon (j'ai la chance de pouvoir trouver du bouillon de mouton facilement mais sinon, n'importe quel bouillon de viande fera l'affaire)
150 ml de vinaigre balsamique
3 CS de sucre brun (ou plus selon le goût)
Sel, poivre
Faire brunir les côtelettes à la poêle dans une CS de beurre (Perso, je les aime bien saignantes mais à vous de voir). Saler, poivrer et réserver au chaud.
Emincer les échalottes et les faire revenir dans une CS de beurre avec le romarin ciselé.
Ajouter le vinaigre et déglacer soigneusement la poêle. Ajouter également le bouillon.
Laisser cuire pendant 5-10 minutes, de façon à ce que la sauce réduise. Ajouter progressivement le sucre pour épaissir: de la quantité de sucre ajoutée dépendra l'acidité de la sauce.
Servir les côtelettes nappées de sauce avec le légume de votre choix.
Commentaires
Pareil pour moi: l'agneau, l'odeur m'écoeure. Mais il y a des tas de trucs pour "tuer" l'odeur et en faire un délice. En faisant comme toi, par exemple. Miam! :-)
Hummm, c'est une recette pour moi.
ah mince je les ai mange mes petites cotelettes ...mais sans ce joli habit..
Voilà une petite recette toute simplette et toute agréablelette (oui je sais mais pour la rime...) comme je les aime ! Et dire que tu as été parisienne et que je ne l'ai su que trop tard... sniiiiiif ! une prochaine fois j'espère !
Belle assiette!
Je remplacerai la viande par du tofu et ta recette passera comme une lettre à la poste ;-)
Les photos sont extraordinaires!!!!
Je crois que tu ferais aimer l'agneau aux plus réfractaires (ce qui n'est pas mon cas).
C'est ravissant !!! miam miam et divin et tout les autres mots, adj qui défini une splendeur
bises
une recette que va adorer mon mari !et je ne trouve pas que ça sente mauvais l'agneau !!
Tu me fais rêver de côtelettes d'agneau, ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé !!! C'est super que tu sois passée à Gare du Nord, tu y as mangé ? Repose-toi bien, j'imagine que tu dois être crevée... ;)
J'ai eu l'occasion de cuisiner des hauts de côtes d'agneau au caramel balsamique de Conticini et c'est un régal alors ces petites côtes d'agneau j'imagine très bien le parfum.
je ne fais jamais d'agneau, et oui à cause de l'odeur, mais ta recette me plait bien...je vais peut être tenter de la faire :-)
Sinon j'ai goûté le thé que tu m'avais conseillé, le thé vert au riz grillé , j'adore ! Merci !!!
Ca te va bien la flemme à toi dis-donc !
la sauce est superbe, par contre pour moi ce sera avec des cotelettes bien grillees... et oui les gouts sont dans la nature
C'est diablement appétissant tout ça, cela plaira à mon chéri à coup sûr! Les photos osnt terribles!
c'est vrai que tes photos sont trop appétissantes! j'adore l'agneau en plus, alors au balsamique... slurp...
intéressante cette recette.J'aime bien!
Une bonne idée pour ce week-end!
J'adooooooooooooooooore tes photos!!!
Bisous
ma chère mitsu!!!
ton plat est vraiment superbe!!! biiises micky
Décidément tes photos sont super jolies!!! Et en plus elles donnent l'eau à la bouche... vite un petit agneau!!
Cotelette et romain, pour moi c'est le tôt saveur subtiles !
Une recette simple mais qui a l'air délicieuse et en plus, une très belle présentation!
oh la la
love it! will have to try it out. looks delicious. sounds delicious. the photos are amazing :)
J'avais deglace la poele des cotelettes au balsamique une fois pour voir, et c'etait vraiment delicieux. Tes photos sont tres reussies, ce n'est pas super photogenique une cotelette d'agneau :)
L'agneau pue-t-il?
J'adore l'agneau et suis navré de voir que de nombreuses personnes sont dérangées par son odeur. Aussi ai-je écrit un petit billet pour vous conseiller.
http://www.clemskitchen.com/lagneau-pue-t-il/
Ahhhhh, l'agneau c'est si bon!!! C'est très mignon, mais pas assez pour que j'arrête d'en manger!! Et puis ta recette est terrible...
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=112620&pid=4210039
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :




