750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
8 février 2007

Oh, Paris, Paris... Besoin de vos conseils!

Début mars, je serai à Paris pour un petit city-trip gourmand... Du coup, j'aurais bien besoin de vos lumières pour m'y retrouver! Que faire? Que voir? Quelles sont les bonnes adresses à ne pas louper? Tous les avis sont les bienvenus...

Grâce à Fabienne de Eggs and Mouillettes, j'ai déjà quelques étapes inspensables dans mon carnet de voyage mais je suis tout ouïe pour vos suggestions gastronomiques: épiceries fines, supers exotiques, bio-marchés,  macarons qui tuent, restos insolites...

paris

Et enfin, pour la partie pas gourmande de l'affaire, des idées de ballades sympas et hors des sentiers battus?

Merci!

PS: Bien sûr, si certains d'entre vous sont sur Paris et disposent d'une petite heure de liberté le 1 ou le 2 mars, je serais ravie de croquer une douceur ou de siroter un thé en votre compagnie!

Publicité
Commentaires
H
Vous allez trouver des adresses sur <br /> http://www.parisculinaire.com/fr/boutique/<br /> <br /> très bonne promenade
L
Hello, je tiens un blog depuis quelques mois, avec 1 ou 2 adresses de restos éprouvées notamment asiatiques : rubriques Restos et Cafés & bars pour un vrai petit-dej au café !<br /> Amuse toi bien !
E
Mes gourmandises préférées sont celle de Pain de sucre, un pur bonheur: <br /> http://enviedavril.typepad.fr/weblog/2006/11/litinraire_du_p.html<br /> <br /> N'hésite pas à m'envoyer un petit email une fois que tu sais quel est ton programme et si tu veux faire une pause-bloggueuses !
L
Bio grocery store: BIO CO-OP, 44-46 Blvd. de Grenelle. Small market, lots of organic grocery items and dozens of kinds of organic wine. I'd like to LIVE there! <br /> <br /> Chinese restaurant: LIDO RESTAURANT, 1 rue d'Oussante. Excellent service, outstanding food, lots of Asian customers. Not at all touristy. It tends to look closed, even when it's open!<br /> <br /> Both of these are in the 15th, a few blocks from the Eiffel Tower. Closest Metro stop is Dupleix, though the walk from la Motte-Picquet-Grenelle is not bad either (and it takes you past a Poilane bakery location on Blvd. de Grenelle!). <br /> <br /> There's also an outdoor market in this area of Blvd de Grenelle on Wednesday and Sunday mornings -- though I don't know about the winter schedule for that.<br /> <br /> Bon appetit!
M
Bonjour <br /> j'arrive ici par l'intermédiaire du blog de Micky<br /> <br /> Le top des top pour les épices: chez Goumanyat à République, je reviendrai donner l'adresse exacte; en même temps, j'indiquerai un restau japonais comme le truc courant à Tokyo donc authentique en même temps que prix très raisonnables, puisque j'ai cru comprendre d'après le peu que j'ai vu qu'il y avait un intérêt pour la cuisine japoonaise.<br /> <br /> Cordialement depuis tokyo (mais une bonne connaisance de Paris ;-) )
Tours et Tartines
Publicité
Publicité