750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
27 janvier 2007

Top 10 (de chez moi, cette fois!)

Et oui, après avoir chanté vos louanges, j'ai décidé de me faire un peu de bien à l'égo et de publier mon propre top 10. Ce faisant, je me suis sentie telle Madonna, arrivée au sommet de la célébrité et le coeur fendu en deux de devoir choisir entre ses nombreux bébés. Après une sélection douloureuse, j'en avais encore 12! Devais-je privilégier les recettes les plus plébiscitées dans les commentaires? Celles qui m'ont procuré le sentiment de me dépasser? Celles qui en jetaient le plus visuellement? Finalement, je me suis décidée pour un panorama de recettes à l'image de mon blog: simples, rapides avec parfois une touche de légèreté ou d'exotisme...

Un exercice de style intéressant, en tout cas, car il permet de se repencher sur des recettes qu'on avait un peu oubliées et qui, pourtant, mériteraient bien de revenir en deuxième saison!

Wraps apéritifs à la dinde

Ce qui me fait penser que je les ai négligés depuis longtemps! Pourtant, j'adore leur touche de fraîcheur à l'apéro.

wrap

Figues farcies au chèvre et au prosciutto

Un billet qui m'a valu pas mal de mots-clés intéressants!

fig

Salade mexicaine à l'avocat

Une recette qui donne envie que l'été revienne vite...

mexi

Salade asiatique au poulet

Au départ, je me suis trompée en suivant les instructions... Quand je l'ai refaite sans me tromper, on a trouvé ça moins bon!

asia

Enchiladas au poulet

Je ne suis pas sûre que cette recette soit authentiquement mexicaine mais je ne m'en lasse pas!

enchi

Lapin à la kriek

Le plat qui m'a réconcilié avec le lapin! D'ailleurs, c'est ce qu'on mange ce soir!

lapin

Petits pains aux noix de pécans

Un mauvais souvenir pour ma balance mais un moment divin pour mes papilles!

pains

Cheesecake au citron vert

Il faudra que je modifie la recette car je l'ai peaufinée entretemps... Croûte en spéculoos, rajout de crème épaisse, rien que des bonnes choses!

cheesecake

Brownies aux noix (ou pas)

Avec 200g de beurre et 5 oeufs, ils m'ont déjà valu plusieurs demandes en mariage! Dommage que la photo ne leur fasse pas honneur!

brownies

Cookies d'Halloween

Parce qu'ils ont plu aux enfants et que c'était le but!

hallo

Publicité
Commentaires
S
Encore un très joli top 10 :) Félicitations !
L
Voici un beau résumé qui montre à quel point tes recettes sont simples, fraiches, positives ! Continues sur ta lancée ;)
P
Aucun fruit de mer, forcément je réprouve... mais il y a largement de quoi m'occuper par ailleurs!
G
J'avais oublie ce lapin a la Kriek, c'est si gouteux cette cuisine a la biere.
L
cela donne un top 10 joyeux et coloré .<br /> J'avais raté le cookie d'halloween ,j'ai presque un an pour me rattraper !
Tours et Tartines
Publicité
Publicité