750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
17 janvier 2007

Gratin Mexicain

Cette nuit, j'ai malencontreusement posté la photo de ce gratin sans y ajouter aucun texte. Conséquence directe: un commentaire alarmé de Ringo, "Mais c'est quoi ça???". Ca, ce truc, cette chose informe et molle, affalée sur une assiette immaculée... Ca, donc, c'est un gratin d'inspiration mi-mexicaine mi-fonds de placards. Un truc moche, pas chic, pas beau mais qui vous donne envie de replier vos jambes sous le plaid et de monter un peu le son d'Urgences... Une "comfort food" à déguster devant la télé, avec une cuillère de préférence.

9682134

Je sais bien que la photo est toute pourrite... M'enfin, je suis pas aidée, c'est déjà pas top photogénique au départ!

Gratin mexicain pour jour de flemme

Pour 4 gringos avides de sieste

120g de petites pâtes (J'ai utilisé des risoni)
500g de boeuf haché
200g de maïs en conserve
1 grosse boîte de haricots rouge
50g d'olives noires en rondelles
1 pot de salsa mild
1 pot se sauce à tacos
120 ml de sauce tomate
1 CS d'épices à tacos (cumin, origan, ail, chili...)
100g de fromage râpé
Huile d'olive

Faire cuire les pâtes selon les instructions. Egoutter et réserver.
Préchauffer votre four à 180°.
Faire brunir le boeuf haché à la poêle (avec un oignon si vous êtes téméraire).
Mélanger hardiment tous les ingrédients, étaler dans un plat à gratin et couvrir de fromage.
Faire gratiner 15 minutes (ou moins) sous le grill.

Publicité
Commentaires
D
voila la recette, je crois qu on a pas d'olive et de sauce pour tacos mais on peut remplacer par de la sauce tomate. les epices tacos sont dans l'armoire ou il y a les soupes.
C
peut etre un peu trop pimenté pour moi, mais j'y gouterai volontiers !<br /> et, histoire que tu ais bien compris : je rajoute que la photo est bien apétissante !
I
je viens de voir l'interprétation de ton gratin chez Véro ( cuisine métisse )et je viens faire un tour ici pour voir l'original : tu vas voir que je vais le faire aussi !!
V
Mais veux-tu arrêter de dire du mal de ce petit gratin, malheureuse??? Oh, mais qu'il est beau, tu rigoles ou quoi??? Quand je le vois, je n'ai qu'une envie: glisser ma cuillère dedans, et déguster en lisant un bon bouquin.... <br /> TU ES BEAU, petit gratin, tu m'entends?? ERES MUY GUAPO!!! (je lui parle en mexicain, hein...)
Z
Ah ben je suis à la recherche d'une idée pour mon souper et là je craque ... mais je n'ai pas les ingrédients! Dommage car ton gratin me fait très envie!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité