750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
20 décembre 2006

Muffins apéro au roquefort et aux noix

Y'a un truc qui m'embête avec les muffins, c'est que la recette réclame toujours du yaourt. Un pot. Du coup, j'en achète quatre et je me retrouve avec le reste sur les bras... Je ne mange pas de yaourt, mon homme non plus et quand je vois avec horreur approcher la date de péremption, je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire. Vous me direz "Ben, t'as qu'à refaire des muffins!". Oui mais en fait, non. Jamais deux fois le même mois car mon astrologue m'a prédit une rentrée d'argent si je me limitais au niveau muffins...

artas_004

Tout ça pour dire que j'ai déniché sur Marmiton une recette ne demandant pas de yaourt mais du lait. J'ai embrassé mon astrologue et je m'en suis allée faire mes muffins apéro. Attention, c'est bon mais ça bourre, comme on dit chez moi. Plutôt pour un apéro dînatoire que pour un amuse-bouche avant le menu 6 services. A moins que vous vouliez vraiment que Tonton Hubert s'endorme avant d'avoir raconté pour la 50ème fois comment il marché sur le pied de Giscard?

Muffins roquefort et noix

Pour 24 minis

220 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de sel
2 oeufs
80 g de beurre fondu
2 dl de lait
150 g de roquefort
50g de gruyère râpé
80 g de noix hachées grossièrement

Mélanger tous les ingrédients (troooop dur!)
Enfourner à 180° jusqu'à levage et cuisson complète (+- 20 minutes)
Servir à Tonton Hubert.

artas_003

Publicité
Commentaires
D
je viens d'en faire, trop bon !!!!
T
JE VIENS D'EN FAIRE CE WEEK END, C'ETAIT UNE TUERIE EN PLUS JE LES SERVI TIEDES.<br /> <br /> A REFAIRE EN PLUS GRANDE QUANTITES
L
dis, si je les fais ce soir, ils seront encore bon demain soir ?
L
dis, si je les fais ce soir, ils seront encore bon demain soir ?
I
On doit alors avoir la même recette car je n'utilise jamais de yaourt dans la confection de mes muffins... :O/<br /> <br /> Bon, on va pas non plus faire une thèse là-dessus, les autres en profiteraient pour engloutir tous les muffins !!!<br /> <br /> Chapeau en tout cas, ton apéro est très réussi !
Tours et Tartines
Publicité
Publicité