750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
16 décembre 2006

Mini-bouchées amandines

Récemment, je suis devenue une folle de "finger food". "Nourriture de doigt" en français dans le texte. Les fans de Stephen King fronceront les babines et grimaceront d'horreur à l'idée d'une famille de doigt partageant un plat et discutant bagues et vernis mais loin de moi l'idée de me la rejouer Halloween... La "Finger food" non contente d'être hype and trendy, le must des soirées de l'ambassadeur, a le mérite non négligeable de vous éviter le passage lave-vaisselle (L'homme de la maisonné ou Whirlpool, c'est selon).

L'idée, c'est de transformer tous vos happenings en apéro dînatoire et de servir des mini-choses, trucs et autres micro-bidules à vos invités. Sortez un paquet de serviettes en papier et l'affaire est faite! En plus, pour les marmitons aventureux, c'est l'occasion de tester certaines bizzareries exotiques... Si le plat de tofu mariné aux herbes reste abandonné dans un coin, personne ne s'en offusquera car il y a de toute façon de quoi nourrir un régiment!

artas_039

Après un bref passage par le salé (mini-saucisses au bacon) , remarquons que la finger food se décline aussi en sucré avec ces petites bouchées dénichées chez  Audrey. Le seul gos challenge, c'est de réussir à ne pas manger la pâte crue seule dans la cuisine. :) Pour le reste, c'est archi-simple et ça part comme des petits pains! Miam!

Mini-bouchées amandines

Pour 30 bouchées

130g de beurre fondu
130g de sucre
2 oeufs
100g de poudre d'amande
30g de farine
Au choix:
2 CS à soupe d'écorces d'agrumes confites
2 CS de cranberries séchées
2 CS de noix de pécans hachées grossièrement

artas_036

Mélangez tous les ingrédients puis ajoutez la garniture.
Remplissez un moule à bouchées (j'ai utilisé un moule à mini-muffins rempli à demi) et enfournez 10-15 minutes à 180°.

A décliner à l'infini...

D'autres idées de finger food:
Mini-saucisses au bacon
Roulés à la salsa
Wraps apéritifs à la dinde
Carrés au citron

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, j'adore manger la pâte cru des gâteaux que je confectionne.
I
Moi aussi, je cède sans complexe à la folie du tout finger-food ;O)<br /> <br /> D'ailleurs, sur mon blog, j'ai testé ce week-end des petits feuilletés apéro d'inspiration tex-mex que tu devrais adooorer, toi qui est une adepte de Allrecipe ! ;O)<br /> <br /> PS: attention, ces petits feuilletés sont très "addictive", me voilà embauchée pour en re-re-repréparer pour le réveillon du 31 :O/ <br /> Te voilà prévenue ;O)
C
oh que c'est beau...vraiment les photos sont très belles :)
V
que des choses bonnes ...je prends de suite...
M
Comme toi j'adore les petites bouchées, celle-là ont l'air extra!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité