750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
15 décembre 2006

L'apéro pour les nuls: mini-saucisses au bacon

J'adore la collection "... pour les nuls". Enfin l'heure est venue l'heure de revendiquer son incompétence notoire en Excel, de géographie, de tricot ou même... de sexe! N'empêche, si c'est justement celui-là que vous achetez, évitez le sac plastique transparent dans le métro, au risque de vous attirer les regards moqueurs des mamys à cheveux bleus. Car c'est bien connu que les mamys à cheveux bleus s'y connaissent aussi bien en la matière qu'Angélique de Peyrac et Mata-Hari réunie... Par contre, si vous vous fendez d'un billet pour "La programmation neuro-linguistique pour les nuls", vous avez le droit de frimer. Personne ne sait ce que c'est de toute façon, mamy ou pas, cheveux bleus ou pas...

artas_008

Mais là n'est pas le sujet. Parfois, on a envie d'un petit apéro tranquille, sympa et surtout préparé à l'avance. Quelque chose qui ne demande pas 580 ingrédients ou le tartinage de 150 canapés avec un mélange venu d'ailleurs. Parfois, on veut de la valeur sûre, quelque chose qui plaira à Tonton George, à Mamy Josette et à Kimberley, votre petite cousine qui ne mange que des macaronis. Par contre, votre mère, qui suit weight watchers religieusement depuis 6 mois, risque de faire la tronche. Idem pour votre soeur végétarienne...

Mini-saucisses au bacon

Pour 20 petites saucisses

20 saucisses cocktails
10 tranches de bacon très fines
1 CS de sucre brun

artas_010

Enroulez chaque saucisse dans 1/2 tranche de bacon et placez sur une feuille de papier sulfurisé.
Saupoudrez avec le sucre brun.
Enfournez 20 minutes à 180°C. (A surveiller)
Piquez avec un cure-dent au sortir du four. Peut se réchauffer au micro-onde (et même, les soirs de grosse flemme, se préparer au micro-onde!)

A essayer aussi avec des dates ou des pruneaux!

Publicité
Commentaires
M
Coucou!<br /> J'ai testé cet apéro ce soir, et c'était bien bon!!! Ca change du pruneau (que j'adore cependant)<br /> Avec des abricots secs, c'est pas mal non plus.<br /> Bon week end!
V
C'est aussi délicuex avec des bananes!! J'ai une photo de bananes au bacon sur mon disque dur depuis des mois, il faut que je pense à la sortir...
L
J'adore l'idée! je note!
C
Mioum, j'en veux ;)
R
C'est l'apéro typique des BBQ quand on est en famille, la seule différence : on ajoute une petite tranchette d'emmental dans la saucisse...Imagine...
Tours et Tartines
Publicité
Publicité