750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
11 décembre 2006

Feuilletés sucrés-salés au brie

Je crois sincèrement que l'association fromage/sucré est l'une des plus délectables qui soient... Quoi de meilleur qu'un morceau de camembert bien fait avec un grain de raisin? Quoi de plus divin que l'association pomme cuite/chèvre? Quoi de plus fondant qu'une combinaison provolone/miel? Bon ok, j'arrête de bavouiller sur mon clavier...
L'envie d'un feuilleté brie/confiture me trottait dans la tête depuis longtemps mais j'ai voulu l'agrémenter d'une petite touche de belgitude, et même de "liégitude"... Je suppose qu'on ne trouve pas de sirop de Liège en France mais n'importe quelle confiture fera l'affaire!

Feuilletés au brie et au sirop de liège

Pour 4

00000063

8 petits carrés de pâte feuilletée (15x15 cm)
1 brie bien fait
8 CS de sirop de Liège (ou confiture, sirop d'érable, miel parfumé)
8 CS d'amandes effilées
1 oeuf

  • Sur chaque carré, disposer 2 tranche de brie de 1 cm. Recouvrir avec le sirop de Liège et les amandes effilées.
  • Sceller les feuilletés au blanc d'oeuf et badigeonner au jaune.
  • Enfournez jusqu'au moment où la pâte a l'air bien croustillante et dorée.

Pour tout savoir sur le sirop de Liège, c'est ici. Tiens, ils ont aussi une recette de feuilletés, mais avec du fromage de Herve... Ca doit être bon aussi!

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Où peut-on trouver en France du vrai sirop de Liège car on nous a offert cette délicieuse confiture et nous l'avons adorée - il existe aussi d'autres produits à base de pruneaux, d'abricots, etc... - j'ai essayé de passer commande par internet mais les frais d'expéditions de Belgique sont énormes alors merci d'avance pour votre réponse.
W
Cher(e)s ami(e)s gastronomes "étranger(e)s,<br /> Ne ratez jamais une occasion lors de votre venue dans notre splendide région de Wallonie (est de la Belgique) de déguster non seulement le vrai sirop de Liège mais aussi son remarquable complice qu'est le fromage de Herve.<br /> Surfez donc sur Google avec le moteur de recherche "recettes au sirop de Liège et au fromage de Herve".... c'est divin! Cette alliance extraordinaire du sucré-salé est digne des meilleures tables. Je ne rate jamais l'occasion d'en ramener partour où je vais en France...malgré l'odeur du fromage de herve (à emballer impérativement sous vide).<br /> Bon appétit et bonne fêtes de fin d'année.
N
délicieux ces feuilletés merci pour la recette
M
reste plus qu'à dégoter ce fameux sirop !
V
Hmmm, ça a l'air succulent... Bon, pas de sirop de Lièges par ici, mais ça a quel goût, à part ça?
Tours et Tartines
Publicité
Publicité