750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
14 novembre 2006

Tarte Poires et Chocolat

C'est presque comme si je sentais déjà l'odeur de la cannelle... Noël approche à grand pas! Entre la préparation des fêtes, les différents concours, les blogocolis et la rencontre blogobelge, je me rends compte que j'ai un peu négligé le côté recette/on mange! de ce blog. Or, au départ, c'est quand même le but, non?

Comme disait ce cher Jean de la Fontaine, on a toujours besoin d'un petit bout de chocolat! (Comment ça, il a pas dit ça? Mais si, mais si, j'vous jure dans "Le lion et la barre de toblerone"!). Donc, pour remédier à la famine qui règne sur ce blog, je vous offre une part de tarte poire-chocolat... Un duo gagnant, n'est-ce-pas? Et ce n'est pas ceux qui se souviennent de cette pub Nestlé (c'est fort en chocolat!) incroyablement sensuelle qui vont me contredire...

La recette, c'est un grand classique de chez Marmiton, un peu customisée. Voyez-vous, je n'ai pas de portable et une grosse flemme d'imprimer les recettes. Du coup, ça arrive souvent que j'oublie ou modifie des trucs sur le chemin PC - casseroles...

00000127bis

Tarte poires et chocolat

Pour 12 gourmands raisonnables - 4,5 points ww ou 185 cals/portion

1 rouleau de pâte sablée
100g de chocolat pâtissier
2 CS de lait écrémé
3 oeufs
6 CS de crème 5%
30g d'édulcorant cuisson
6 petites poires à cuire (ou des demi-poires au sirop)

Peler les poires et les couper en quartiers. Les cuire 5 minutes au micro-onde.
Foncez un moule à tarte avec la pâte.
Faire fondre le chocolat avec le lait au micro-onde. Ajouter 3 CS de crème, mélanger bien puis étalez sur la pâte sablée.
Couvrir avec les quartiers de poires.
Mélanger les oeufs, l'édulcorant et les 3 cuillères à soupe de crème fraîche restantes et recouvrir les poires de ce mélange.
Mettre au four pendant 30 min à 180°C.

00000132bis

Publicité
Commentaires
M
merci pour ces recettes qui mettent l'eau à la bouche et donnent envie de cuisiner. Superbes photos, bravo !
A
dis, j'l'avais loupée celle là!mazette, moi qui vient de m'enfiler le restant d'une tarte au citron-ganache choc blanc/amandes et ben ça me refile la dalle, dingue!
C
C'est un mélange super !
L
A essayer car j'ai tendance à me cantonner à mes tartes aux poires fétiches: bourdaloue et poire-crème patissière au nougat.
É
poire et chocolat, j'adore ce duo... d'ailleurs ça me fait penser que j'ai une recette qu'il faudrait que je fasse avec ça...<br /> bref ! <br /> la chance !! une rencontre entre bloggeurs en belgique ! si j'étais riche et donc, si j'avais le temps, je prendrais le train et zou ! mais...<br /> heureusement, internet est là ;-)
Tours et Tartines
Publicité
Publicité