750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
2 novembre 2006

Figues farcies au chèvre et au prosciutto

Suite à mon billet spécial halloween, j'ai été assaillie par moultes mails m'accusant de sexisme saisonnier. Pourquoi les doigts et les orteils de sorcières et pas ceux du sorcier??? J'ai bien essayé de me retrancher derrière l'imagerie populaire, plus riche en vilaines sorcières qu'en méchants sorciers (à part Voldemort) mais j'ai compris que je devrais faire amende honorable... Sous peine de me faire boycotter par le lobby féministe des petits plats!

C'est pourquoi aujourd'hui, j'ai décidé de vous servir ces délicieux testicules de sorcier. Un mets très recherché dans les hautes sphères de l'enfer et dans les basses-terres marécageuses. Une gourmandise de choix pour qui se targue de connaître les mystères de Salem sur le bout des doigts! A accompagner d'un bon coulis de limace pour faire passer!

Figues farcies au chèvres et au prosciutto

Pour 6 figues - 3 points/figue
Cette recette participe au 3éme concours "Pour du Beurre" du site Internaude

figues_et_ch_vres

6 figues
1 crottin de chavignol
6 tranches de jambon cru
roquette (pour garnir)

  • Incisez les figues et insérez 1/6 de crottin dans la fente.
  • Enroulez chaque figue dans une tranche de prosciutto, maintenez au besoin avec un cure-dents.
  • Disposez dans un plat à four et enfournez 20-25 min à 180°C.
  • Servez avec la roquette arrosée de jus de cuisson.

Avec testicule, figue et fente, je vais me payer des mots clés de feu, moi...

Publicité
Commentaires
E
Sluuuuuurp
C
MDRRR, quel humour !! Ton blog est très agréable à lire, et j'y ai trouvé pas mal de recettes sympathiques... Je te rajoute dans mes liens de ce pas ! :p
M
chevre et figue ça fait toujours son petit effet!
L
Ouais, y vont pas nous casser les couilles, ouais, les mecs c'est tous des mecs, ouais, c'est super! Même que ta recette elle est drôlement élaborée, et je ne sais si mr guépard n'en dirait pas: "oh femme, fais simple", ça alors!
N
:-)))
Tours et Tartines
Publicité
Publicité