750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
16 octobre 2006

Apple Pie comme chez Oncle Sam

Malgré vos mines sceptiques, Nellie Oleson est bien l'orthographe authentique du nom de notre teigne made in USA... Mes recherches sur Nelly Olson n'ont rien donné ou presque: rien que des sites de gens comme vous et moi qui pensaient connaître le nom de la peste et qui en fait se fourvoyaient depuis la plus tendre enfance. Ca fout un choc, non, de voir ses certitudes enfantines balayées par un moteur de recherche qui se croit omniscient? Pour me venger de cette amère déception, je vous livre une photo récente de Nellie:

alison_santa

Comme quoi, on finit toujours par payer ses mauvaises actions! A trop vouloir se réserver les bons cookies à la mélasse, on finit ses jours avec un vieux monsieur pervers...

Mais loin de moi l'idée de m'apesantir sur la Petite Maison dans la Prairie! Je me suis d'ores et déjà attaquée à un autre mythe de l'American Dream: l'apple pie. Attention, je ne parle pas ici d'une tarte aux pommes toute simple, ni même d'une élégante tatin qui aurait sorti ses beaux atours pour le kkvk, je vous parle d'une apple pie à double croûte, celle-là même qui fit le bonheur de Jim dans "American pie". De là à dire que l'homme m'a fait des blagues salaces quand j'ai sorti la tarte du four, il n'y a qu'un pas. J'ai bien regretté de ne pas avoir pu saisir mon appareil photo à temps! Ceux qui ont vu le film sauront pourquoi!

Oct_027lbis

Double crust Apple Pie

Pour 12 - 6 points/personne

6 pommes granny
100g de sucre
1 CS de farine
1 cc de cannelle
2 CS de beurre
2 pâtes à tarte (Bien sûr que je les ai faites moi-même!!!)

  • Epluchez les pommes, pelez-les et épépinez-les. Coupez-les en tranches fines.

  • Mélangez le sucre, la farine et la cannelle puis versez sur les tranches de pommes.

  • Garnissez un moule à tarte avec l'une des pâtes. Remplissez avec les pommes et parsemez de petites clouches de beurre.

  • Fermez la tourte à l'aide du deuxième rond de pâte. Scellez bien et n'oubliez pas les trous d'aération!!! Si vous voulez, lâchez-vous comme moi sur la déco façon vintage mamy...

  • Enfournez à 180° jusqu'à ce que la croûte soit dorée.

Oct_029bis

Cette photo participe à "Does my blog look stunning or wot?" (DMBLGIT October)

Publicité
Commentaires
L
Ta tarte est superbe!<br /> Je n'imaginais pas que Nellie soit encore aussi... jeune! ;) Doit-elle passer l'éternité avec le vieux pervers?
S
Superbe déco pour ta tarte !
L
Nellie est folle, ça craint.<br /> Mais alors ta tarte, quelle splendeur, en fait tu te la joues cool, et tu es une killeuse! Tournicoti!<br /> Ce sont des pâtes sablées, brisées ou feuilletées? Parce que je sens un week-end complitely americane se profiler entre le hamburger de Gracianne et ton apple pie, et je crois que je vais remettre ainsi une couche de béton à mon couple.
E
Comment ke j' ai fait pr rater une telle splendeur?!!
G
T'as mis combien de temps à faire toutes les petites décos ? C'est super joli.<br /> La bonne blague bien douteuse...
Tours et Tartines
Publicité
Publicité