750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
30 septembre 2006

Mémé toi-même!

Mes aïeux, quelle semaine! Je n'ai pas eu une seule seconde à moi...  Heureusement, le week-ed est arrivé, je peux vous raconter des sottises sur mon compte! A la demande de Suzanne et de Cuisine Métisse, je me plie à la vogue des "mémés" de cuisine...

Quel blog vous a le plus inspirée au début de votre aventure ? Celui qui vous a permis de dire "Moi aussi, j'ai envie !" ?
C’est pas faute d’avoir essayé mais ma maman n’a jamais réussi à m’apprendre la politesse. Au lieu de dire « Moi aussi, j’ai envie ! », je me suis écriée « Ze veux un blog aussi, na ! ». J’ai un peu la mémoire en gruyère ces derniers temps mais je dirais que j’ai beaucoup salivé chez « Chocolate & zucchini », énormément bavé chez « Cléa Cuisine » et surtout laissé mon estomac gargouiller devant "C'est moi qui l'ai fait'...

Comment avez-vous découvert les blogs culinaires ?
Un jour que je discutais japonaiseries avec un collègue, il m’a filé un lien sushi-esque vers le blog de Cléa. J’ai eu une illumination ! Au départ, je pensais que les blogs servaient uniquement de pendant internet aux journaux intimes et qu’à part « OHmondieujohnathanmaregardéedeuxfoispendantlarécréjemeuuuuuuurs », on ne pouvait pas y raconter grand-chose de constructif… Quand j’ai su qu’on pouvait aussi se faire mousser en papotant crème anglaise et poulet roti,il ne m’a pas fallu longtemps avant de dire « Ze veux ! ».

Pourquoi vous êtes-vous lancée dans l'aventure ?
Par curiosité avant tout! Et puis aussi parce que je m'étais déjà bien laissée prendre au jeu des sites culinaires où l'on peut commenter les recettes... Comme je suis plutôt fan de l'esprit communauté internet, j'ai pensé que le blogomonde était fait pour moi !

Comment et pourquoi avez-vous choisi ce nom pour votre blog ?
Au départ, ce blog s'appelait le festin de Mitsu. Je venais de voir "le Festin de Babette" et Mitsu, c'est le pseudo que je prends souvent sur la toile. C'est le nom de mon chat... Au bout d'un moment, ce nom m'a saoûlée. J'avais envie de quelque chose de plus personnel! C'est mon boss qui m'a soufflé (sans le savoir) l'idée de "’Tours et Tartines"... L'immeuble où je travaille est une ancienne gare de marchandise, un bâtiment ancien splendidement rénové. J'ai la chance incroyable de travailler à « Tour et Taxis », du nom d'une famille aristo allemande. Un jour, mon chef a utilisé le nom affectueux de « Tour et Tartines » pour désigner la sandwicherie du rez-de-chaussée… J’ai trouvé ça adorable ! En plus, la cuisine c’est un peu comme un tour de magie, non?

tt

Petit bilan personnel, ce que votre blog vous apporte, etc... ?
Mon blog, c’est un concentré de mes passions : écrire, cuisiner, photographier et surfer la toile. C(est un formidable passe-temps, même si j'ai un peu moins de temps libre depuis la rentrée... C’est une manière de m’ouvrir au monde aussi car j’ai découvert plein de recettes, techniques, ingrédients que je ne connaissais pas ! Et mine de rien, ça m’aide à me dépasser en  cuisine, à faire preuve d’imagination (mon point faible car je suis une copieuse née…) ! Et last but not least… Tours et tartines m'a permis de faire des rencontres (virtuelles jusqu’à présent) formidables!

Je passe la main à Chris de A voir, etc..., si ça lui dit…

Publicité
Commentaires
M
Oh là là, je passe sur ce blog comme tous les ...36 du mois (oui j'ai honte) et je decouvre que je suis à l'origine (enfin, un peu) de la vocation de son auteur, heu auteuse...heu redactrice. Wouah, j'en rougis ! :-o<br /> <br /> En fait à force d'entendre ce nom, j'ai même cru pendant un moment que cette petite boutique s'appelait vraiment "tour et tartines"...mais en fait non, maintenant ils ont une enseigne et on peut verifier que son vrai nom c'est "la boutique alimentaire" ou quelque chose comme ça...bof ! <br /> Au moins l'idée n'est pas perdu pour tout le monde ;-)<br /> <br /> Bisou miss !
A
c'est tellement agréable quand tu lèves un peu le voile que tu déposes habituellement sur ta sensibilité (souvent cachée derrière ton humour fulgurant.. que j'apprécie beaucoup ;-)!)... Très agréable de découvrir le pourquoi du comment en toute franchise et à ton image: simple, drole et généreux, alors un seul mot: encore!
S
Tu as bien fait de choisir Tours et tartines au lieu de ta première idée. Sans le savoir, les autres nous donnent parfois les réponses à nos questions. Quel endroit superbe que ton lieu de travail. Tu en as de la chance! J'ai déjà travaillé dans un lieu ancien rénové (une ancienne ruelle intégrée dans un atrium) et magnifiquement décoré. Aujourd'hui, je travaille au-dessus d'un terminus d'autobus!!! C'est laid, mais laid!
J
La famille Tour et Taxis a un superbe château à côté de chez moi (à Duino, en Italie), il y vendent même de la bière à leur nom... ils ne sont donc pas si loin de la cuisine!
G
Il est magnifique ton lieu de travail, il y a vraiment des endroits a decouvrir à Bruxelles.<br /> Bonjour à ton chat :)
Tours et Tartines
Publicité
Publicité