750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
18 août 2006

On est tous "nez" quelque part...

Barbotine m'a mis le couteau sous la gorge proposé gentiment de répondre au questionnaire sur les odeurs qui circule depuis quelques temps sur les blogs. Normalement, étant de nature chiante non-conformiste, j'aurais refusé tout de go! Mais bon, valaaa, c'est la première fois qu'on me questionne et je me suis sentie d'humeur marshmallow (toute molle et toute rose). Bouhouhou, moi qui croyait que personne-euh ne m'aimait dans la blogosphère...

Quel est votre parfum ou eau de toilette?
Là je suis en train d'user un vieux flacon de "Démon" de Eau Jeune. C'est un TOC une règle chez moi que d'utiliser mes vieux bidules avant de commencer les nouveaux! Mais bon, là, si je vous disais quel âge il a ce parfum, vous appeleriez l'inspecteur de la santé publique! Et sinon, "J'adore", Eau d'Issey et Miracle attendent sagement leur tour...

Quelle odeur de cuisine préfériez-vous quand vous étiez enfant?
L'odeur du beurre salé qui grésille dans la poêle. Hé oui, c'était au temps innocent ou le lobby de l'huile d'olive n'avait pas envahi nos cuisines... Et sinon, vous connaissez l'odeur de la plasticine fondue, subreptiscement posée dans le four pendant que maman ne regardait pas? (Mais ils sont pas malins non plus de créer des jouets qui permettent de faire de faux gateaux en play-doh!)

Quelle odeur évoque pour vous l'été?
La transpiration, l'odeur de chien qu'a sauté dans la piscine, la crème solaire de l'an dernier qu'a tourné, le baygon jaune (pour les crrr crrr crrr), le baygon vert (pour les bzzz bzzz bzzz)...

Quelle odeur évoque pour vous l'automne?
L'odeur de champignon vénéneux, de limace, du gibier un peu (beaucoup?) faisandé, de l'encre renversée sur les doigts, du shampooing anti-poux...

Quelle odeur évoque pour vous l'hiver?
L'odeur du sirop pour la toux, de la choucroute rancie, de la neige fondue au bord des routes et celle de la vieille galette toute sèche qu'on vous sert quand vous allez présenter vos voeux...

Quelle odeur évoque pour vous le printemps?
L'odeur de la pluie, des toiles d'araignées, de l'eau de javel (ah ben oui, le grand nettoyage!)...

Si la blogosphère avait saveur et odeur... Votre blog favori:
C'est quoi c'te question? J'ai pas de blog favori, j'en ai plusieurs! Pour l’instant, l’odeur devrait être celle de la sardine, vu le tout prochain blog appétit!

Quelle est votre épice parfumée favorite?
Le gingembre! Frais, confit, au vinaigre ou en poudre, je l'adore sous toute ses formes...

Quelle est votre aromate parfumée favorite?
Le choix est ardu. L'ail, évidemment! Sans la “rose puante”, la cuisine serait bien fade. Mais j'aime aussi beaucoup la coriandre, le basilic, la menthe et l'estragon... Franchement, je ne pourrais pas me passer d'herbes et d'épices!

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures... rouler au colza et sentir la frite? Vous, vous préféreriez rouler à quel carburant et laisser quelles effluves parfumées?
Si toutes les voitures se mettent à cocotter, on est pas sortis de l’auberge. Trop de parfum, ça tue le charme, non? Vivement le carburant inodore... L'eau, pourquoi pas?

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison?
Depuis mon adolescence écervelée, je suis passée de “franchement bordélique” à “un peu maniaque sur les bords” (surtout les bords de la baignoire, c’est qu’ils se salissent vite les coquins!). Je rêve donc de maison qui sentent bon le propre et le frais, avec éventuellement une odeur discrète d’encens (c’est mon côté hippie, ça!)

Quelle odeur de bois aimez-vous?
Bon, je vous ré-explique... Je suis une fille de la ville. Chez moi, les meubles sont pas en bois, ils sont en Ikéa. Et Ikéa, ça sent rien à part le gravlax, et encore... Faut avoir le nez fin!

Que ne pouvez-vous pas sentir?
L’odeur de graillon! C’est bien simple, je déteste tellement ça que j’ai depuis longtemps écarté l’idée d’avoir une friteuse, même sans odeur (mon oeil, je trouve qu’on sent quand même la frite)! Et si je veux des crasses bien grasses, je fais une virée à la friterie, ou pire au McDo!

Ben voilà, vous devez en savoir plus sur moi et mon esprit tordu... Je passe la flamme olympique à Lauriana et à Tiny!

Publicité
Commentaires
L
Mitsuko j'adore la manière dont tu t'exprimes, ton humour est fort agréable! J'aime bien ces questionnaires, ça aide à découvrir les gens (pas seulement leur goût culinaires, mais un peu d'eux-même)! Je me ferai un plaisir d'y répondre à mon tour, ceci dès demain!
M
Nous avons parfois usé de la même dérision pour répondre à ce questionnaire!!! <br /> ;-D<br /> Bizzz.<br /> Alexandra
V
Ben pourquoi tu dis que personne-euh t'aime?? Pour l'odeur du shampoing anti-poux, depuis que mes filles vont à l'école, je me retrouve catapultée dans mon enfance à chaque contamination! Mais je m'en serais bien pasée! :-S
É
tu m'as bien fait rire ;-) <br /> et tu as raison : toujours terminer les vieux tubes avant d'en commencer de nouveaux !
M
héhé très interessant, j'aime bien le côté gothique des réponses (je suis sûre que tu vas hurler !!!)<br /> et pis d'abord faut pas traiter Ikea ils font des grosses bonbonnes à rhum arrangé ! na !
Tours et Tartines
Publicité
Publicité