12 juillet 2006
Linguine aux légumes
Ca y est! Dorénavant, je ne cuisinerai plus jamais de "simples" pâtes. A partir de maintenant, j'utiliserai leur nom savant... A moi, les taglioni, farfalle, orechiete, risoni et autres ziti! Avouez quand même que "Conchiglie à la fleur de sel et poivre du moulin", ça en jette plus que "Coquillettes au beurre"... Ceci dit, loin de moi l'idée de décrier la coquillette. Je mène d'ailleurs à ce propos une campagne pour la réhabilitation de cette petite pâte souvent négligée. Vos dons sont, évidemment, les bienvenus! :)
Mais revenons à nos moutons. J'essaie toujours de trouver des idées nouvelles pour le repas de midi. Des idées légères mais qui ne me laissent pas affamée et à la merci de la machine à Twix. C'est qu'il faudrait pas qu'elle commence à me narguer vers 16h, la coquine! Cette semaine, je m'étais décidée pour un sauté de pâtes linguine aux légumes. Miam! Et en plus, c'était l'occasion de manger des broccolis sans honte... A la maison, ils sont bannis!
Linguine aux légumes
Pour 4 - 330 cals ou 5 points ww
350g de pâtes fraîches
1 tête de brocoli, coupé en bouquets
1 aubergine, coupée en dés
1 poivron, coupé en dés
10 gros champignons de Paris, coupés en rondelles
3 gousses d'ail
1 CS d'huile d'olive
10 cl de crème fraîche allégée
Sel, poivre, origan, basilic
Parmesan
Faites précuire le brocoli 5-6 minutes au micro-ondes et cuisez les pâtes selon les instructions du paquets.
Faites rissoler l'ail dans dans l'huile dans une grande poêle à fond épais. Ajoutez l'aubergine et le poivron.
Quand ils sont al dente, ajoutez les champignons et continuez la cuisson pendant une dizaine de minutes.
Ajoutez les pâtes, la crème et assaisonnez. Servez avec une pincée de parmesan râpé.
Commentaires
J'adore déjà les pâtes mais si en plus on y ajoute des légumes, ça devient carrément irrésistible ! Encore une recette de Tours et Tartines que je vais tester prochainement ;O)
je fais souvent ce type d'associations avec des légumes: je note ta recette qui m'a l'air parfaite! Et puis, sinon, je vais très sérieusement me montre à apprendre les noms savants des pâtes, parce que bêtement, je les appelle pâtes, et t'as bien raison c'est nettement plus chic !
Avec des noms savants, c'est encore mieux et avec des légumes, les pâtes font des plats merveilleusement bons.
Il est vrai que depuis quelque temps j'adopte aussi ce style de recettes!!! Finies les pâtes de bébé, vive la pasta!!!
c'est beauccoup plus chic de donner le nom des pâtes ! ça fait super savant ! et puis, soyons précis : des nouilles, c'est pas des tagliatelles, c'est pas non plus des mafaldines....;o)
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=112620&pid=2278768
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :



