Tours et Tartines

La main à la pâte et la tête dans les étoiles!

06 juin 2006

Sloppy Joes - Les Sandwiches de Joe L'Avachi

Toujours prête à se lancer dans le n'importe quoi culinaire, c'est tout moi ça! Ben vi, quand je vois une bonne vieille recette amerloque décadente, je craque. Surtout si j'ai 3 bouteilles de ketchup à terminer...

(Si on se demande pourquoi j'ai tant de trucs à terminer ces derniers temps - Smacks moisis, Teisseire honni, Ketchup X three - c'est que l'homme a récemment amené le contenu de son garde-manger chez moi. Cool... Plein d'aliments alienesques à déguster en perspective!)

00000350

Mais revenons à nos sandwichs avachis. Négligés. Débraillés, même! Parce que ce sont bien là les traductions de sloppy... D'ailleurs, ça sonne comme ça aussi: slop-slop-slop-slop, ça fait vieille sandale qui baille, non? En tout cas, je vous assure, vous ne baillerez pas quand vous aurez l'ami Joe dans votre assiette. Miôm, miôm, chomp, chomp, c'est encore meilleur qu'un hamburger! Le pire, c'est que niveau nutritionnel, ça va encore... Ca vaut bien le roti sauce moutarde de mamy!

Sloppy Joes

Pour 4 (enfin, un peu plus mais moi j'aime quand le sloppy "sloppe" en dehors du petit pain)

000003471

500g de boeuf haché (pas trop maigre sinon bof)
250-300 ml de ketchup (dépendant de how sloppy vous aimez, n'est-il pas. Moi je rajoute un peu d'eau pour liquéfier parce que j'aime TRES sloppy)
1 poivron vert ou 2 branches de céléri (j'ai testé les deux, je préfère céleri)
1 petit oignon
1 CS à soupe de moutarde
3 cc de sucre brun
1/2 cc de sauce worcestershire
Sel, poivre, huile

  • Faites revenir la viande avec l'oignon et le poivron-céleri. Quand c'est cuit, ajoutez le ketchup, la moutarde, le sucre et la sauce worcestershire.
  • Laissez mijoter un poil, rectifiez l'assaisonnement puis servez dans des pains à hamburgers, des muffins ou même rien (c'est bon aussi avec de la purée! ou des frites!)

00000043

Note: Pour les proportions de la sauce, je fais toujours au pif. A vous de voir comment vous aimez votre Joe l'avachi!

Posté par Mitsuko à 09:44 - Wraps, sandwiches & tartines - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    J'aime beaucoup ton humour et ton Joe l'avachi... à tester ...

    Posté par Fabienne, 06 juin 2006 à 10:28
  • ah, le ketchup, je peux pas... souvenir de l'interdiction de ma Môman qui détestait et ne nous en achetait jamais, je suppose.. goût trop sucré ou je ne sais, bref, ce coup ci je passe mon tour!

    Posté par alhya, 06 juin 2006 à 13:39
  • SLURP!!J'y gouterais bien!

    Posté par moony, 06 juin 2006 à 23:07
  • Non non non j'arrête de manger n'importe quoi et je me surveille... Mais là quand même, c'est sublime ! Coulant à souhait, ketchup et worcestershire pour viande et oignon... Waouhhh

    Posté par stefanyyy, 07 juin 2006 à 08:42
  • Nice and slurpy

    ... suis en quête de la mailleure recette de hamburger qui soit pour mon bistrot. Joe est très cool, son nom aussi. Great! Je teste bientôt. Tu as un copyright sur ton idée ou j'ai le droit some day de la mettre à ma carte?

    Posté par Christine, 07 juin 2006 à 10:48
  • Pas mal, ça me tente bien !

    Posté par Emilie, 08 juin 2006 à 20:02
  • Sauce worcestershire, y en a po chez moi! Zut, je peux remplacer par quoi à ton avis!

    Posté par cancrelune, 21 juillet 2006 à 21:22
  • Je viens de découvrir ton blog et J'ADORE ! Tes recettes me font craquer (y compris tes recettes "décadentes" à souhait).
    En plus, j'adore ton humour (je suis pliée chaque fois que je lis tes commentaires).
    Je vais de ce pas mettre ton blog dans ma liste de blogs préférés de mon blog(euh.., y a pas un synonyme de blog pour éviter de la mettre 3x dans la même phrase ?).

    Posté par gigi1911, 12 septembre 2006 à 17:00

Poster un commentaire