Tours et Tartines

La main à la pâte et la tête dans les étoiles!

04 juin 2006

Brochettes sucrées-salées au poulet

Jour 2! Hier, ce fut l'horreur. J'ai mangé au moins 2 kilos de bonbons sans sucre et me suis engueulée au moins 10 fois avec l'homme. Mais voilà, le plus dur est passé! La sensation de manque est déjà moins forte aujourd'hui. Et comme il n'y a plus de bonbons, ben on en mangera plus!

Mais revenons à nos moutons. C'est pas parce qu'il fait dégueu dehors qu'on doit se priver de brochettes. De toute façon, c'est pas que ça changerait quelque chose vu qu'on a ni jardin, ni terrasse... Nous, les barbeq, on les fait au four, oui mêdêêêême. C'est "presque" pareil et ça va même plus vite. Bon, c'est sûr, après quand il faut nettoyer le four, c'est moins drôle... Jusqu'à présent, on a trouvé que le jeu en valait la chandelle, surtout l'homme puisque de toute façon, c'est moi qui nettoie la grille du four! La prochaine fois, c'est lui qui enfilera les morceaux de viande sur les piks-piks, na!

Brochettes sucrées-salées au poulet

Pour 20 brochettes

honey_bacon_shish

500g de gros champignons frais
4 blancs de poulets
400g de bacon en tranches fines
2 oignons nouveaux
1 gousse d'ail
200g d'ananas coupé en dés
80 ml de sauce soja
80 ml de vinaigre de cidre
3 CS de miel
3 CS d'huile végétale

  • Coupez le poulet en dés et les champignons en deux. Mélangez la sauce soja, le vinaigre, le miel, l'huile, l'ail haché et les oignons nouveaux en rondelles.
  • Placez le poulet et les champignons dans un saladier et arrosez de marinade. Mélangez bien et laissez reposer 2 heures minimum (une nuit, c'est mieux)
  • Préchauffez le grill/four/bbq.
  • Emballez chaque dé de poulet avec du bacon puis piquez-les sur les brochettes. Alternez champis, poulet et ananas jusqu'à disparition des derniers morceaux. Faire griller.

Posté par Mitsuko à 08:49 - Viandes - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci du tuyau pour minimiser le nettoyage des grilles du four, l'idée est excellente.

    Posté par AC, 02 mai 2008 à 23:59
  • delicieux, j'ai laissé marinné toute le nuit et je les ai cuit au barbecue, un régal, servi avec du riz blanc et une roquette, tout le monde a adoré, et est reparti avec la recette, merci!!!

    Posté par elo, 10 août 2009 à 11:30
  • alors si on peut les faire au four des p'tites brochettes, je prends! et pour ce qui est des bonbons, craque pas, n'en rachète pas (ce que je fais perso, quand il y en a plus! ) ben vi, c'est pour ça, que pour le moment, j'arrête pas de fumer!! CFD!)

    Posté par Alhya, 04 juin 2006 à 13:31
  • hum moi aussi adpete des brochettes au four, faute de barbek. les tiennes sont vraiment tentantes et j'adore le malange ananas poulet donc j'achéte!!

    Posté par astridcmoi, 04 juin 2006 à 13:43
  • Jamais essayé les brochettes au four, mais ça a l'air tentant!!!!

    Posté par Adèle, 04 juin 2006 à 16:24
  • Bravo pour cette recette de brochette !

    Je tenais à t'informer qu'en ce moment même se tenait un "Atelier Brochette" sur www.marmiton.org et ce, jusqu'au 20 Juin.

    Si tu souhaites y participer, tu trouveras toutes les modalités sur le forum du site, rubrique "A propos du site".

    A bientôt,
    Ingrid

    Posté par Ingrid, 05 juin 2006 à 11:06
  • Au four et sans grille

    Merci pour votre recette. Pour minimiser les nettoyages, je vous propose ce que je fais : J'utilise un plan en pyrex d'une dimension inférieure à la taille d'une brochette. Dans mon plat, je mets une feuille d'alu suffisamment grande pour bien recouvire le plat y compris les poignees. Je beurre au pinceau. Je fais tout comme par ailleurs dans la recette. Les brochettes tiennent de par et d'autre sur le plat en pyrex dont le fond est recouvert de la feuille d'alu et les graisses retombent donc sur la feuille pendant la cuisson. je retourne mes brochettes à mi cuisson et hop! Pas de graisse, pas de grille à gratter, et c'est bon!!!

    Posté par jenlain, 01 mai 2007 à 20:34

Poster un commentaire