750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
3 juin 2006

Risotto aux courgettes et aux tomates séchées

Aujourd'hui, j'ai envie de balancer mon écran par la fenêtre, de rayer mes poêles téfal à coups de fourchette, de m'enfiler un paquet entier de fruitellas. Bref, j'ai arrêté de fumer. L'homme aussi. Ce week-end, ça promet!!! Mais j'ai hâte d'être libre et de retrouver le vrai goût des choses. Sur ce, dans un espoir vain de me changer les idées, voici un petit risotto bien sympathique. Un vrai succès à la maison!

Risotto aux courgettes et aux tomates séchées

Pour 4 - 450 cals/portion

fodd_015

300g de riz rond
2 courgettes
10 tomates séchées
1 gros oignon
150g de feta
1l de bouillon de légumes
Basilic frais
Huile
Sel, poivre

  • Dans une sauteuse, faites revenir les oignons et les courgettes. Jetez les tomates séchées coupées en petit morceaux.
  • Ajoutez le riz et attendez qu'il devienne translucide.
  • Versez le bouillon petit à petit, tout en mélangeant régulièrement.
  • Quand le riz est presque cuit, ajoutez la feta et le basilic frais. Rectifiez l'assaisonnement.
  • Cuisez encore quelques minutes à feu doux.
Publicité
Commentaires
C
tout d'abord bravo pour ton blog bien sympa je vais y revenir souvent ... ce soir je teste le risotto à suivre donc ... <br /> pour la clope cela fait 8 mois que j'ai arrêté définitivement (je fumais déjà qu'aux soirées mais le paquet y passais et après plus du tout pendant la semaine) et depuis 8 mois j'ai complètement stoppé, j'ai un très gros sentiment de liberté, ne plus être dépendante c'est bien et pouvoir passer une soirée sans fumer c'est encore mieux alors courage il faut tenir (je fumais avant un paquet par jour) on peut tous y arriver avec la volonté.<br /> Je compense avec 45 mn de marche par jour comme ca je mange ce que je veux (enfin presque ...)<br /> bon courage
T
Très sympa ce risotto !<br /> Avec les tomates séchées c'est toujours fabuleux.<br /> Bon courage pour la clope mais sincèrment, si vous le pouvez, faites vous aider pour éviter le plus possible les désagréments.<br /> L'acupuncture et l'hypnôse sont top pour ça.<br /> Y a le chewing-gum aussi.<br /> Mais surtout pas la bouffe, non, non ;o) lol
G
bravo pour la clope et bon courage !<br /> et tout comme omelette pour le risotto : je suis une fan de risotto et de tous les ingredients de celui-la, ca devrait donc me plaire !!!
P
Alors, d'abord, bravo d'avoir pris tous les deux ensemble cette grande décision. Ca va être dur les premiers temps mais après vous allez vous sentir plus légers ;)<br /> Et cette recette, je l'adopte, ah ça oui, le riz, les tomates séchées, la feta et les courgettes... Ca doit être très très bon ;)<br /> Courage à vous deux et merci pour cette recette bien de saison ;)
M
Géniale ta recette de rizotto, et bon courage pour le reste !!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité