750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
1 mai 2006

La terrine de tofu d'Omelette... Ratée?

Omelette me fait souvent rêver avec ses bons petits plats... J'ai voulu tester sa terrine de tofu mais encore une fois, je me suis fourvoyée dans les ingrédients et j'ai obtenu un plat étrange venu d'ailleurs...

Voyons un peu ce qu'Omelette utilisait...

350g de tofu émietté (297g paske mon paquet faisait 297!)

100g de flocons d’avoine

2 œufs (pour compenser. compenser quoi je ne sais pas mais fô compenser!)

2 yaourts (j'croyais que j'avais du yaourt? Ah vi mais du à la vanille, ça va pas le faire... Remplacé par 297g de tofu "mou")

3 oignons émincés

2 gousses d’ail hachées

3 CS de persil haché

2 CS de graines de tournesol (même mon petit arabe du coin n'en avait pas!, 2 CS de pignons)

2 CS de levure maltée ( Pas mis! et puis je sais même pas ske c'est!!) Moi non plus!

2 CS d’huile

Sel

00000077

C'est pas que c'était mauvais, on a tout mangé! C'était juste un peu fade... Si j'étais vous, je suivrais la recette originale!

Publicité
Commentaires
M
Ah!! Cette fameuse levure maltée!! On m'en demandait pour une recette de seitan, l'épicerie bio ne pensait pas en avoir... <br /> J'ai fait des recherches, et voilà ce qui y ressemble le plus: c'est les flocons de levure (engevita, redstar, torula, etc.) vendus en vrac pour ajouter des protéines aux plats végétariens. Voilà, bonne chance!
G
j'adore ces commentaires de ratages ! <br /> On dirait moi ! Je crois que nous avons la même façon d'approcher les recettes et de les "agrémenter", en ce qui me concerne j'ai JAMAIS la bonne idée qui va sauver le truc !!!!
H
c'est vrai ke ça m'a l'air appétissant pourtant !!
O
cest vrai la photo donne bien envie!!! bizaaare! tu nas pourtant pas changé beaucoup d'ingrédient.. trop de tofu peu etre? sachant que le tofu en lui meme n'as pas moulte saveur personnelle.. lol <br /> mystere! peut etre qu'avec du yaourt a la vanille cest encore plus fou?!!
C
Dommage pasque sur la photo ça a l'air bien apêtissant :)
Tours et Tartines
Publicité
Publicité