750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
1 mai 2006

Cuisinons malin avec la soupe en boîte

Je sais pas vous, mais moi, la soupe en boîte, ça m'a toujours fait rire... J'adore l'aspect "blob-esque" de la chose lorsqu'on la renverse dans la casserole! Et pi, les petits grumeux dans cette infâme mixture acqueuse, qu'il faut touiller jusqu'à plus soif! Tout ça pour dire que je ne fais pas souvent de soupe en boîte. C'est pas que j'aime pas rire, c'est plutôt que je n'aime pas la soupe... Et surtout pas celle en boîte, même s'il paraît que ça fait pousser les seins, un peu comme les croûtes de pain de mie. (Quoi? On vous a jamais dit ça quand vous étiez petits?).

Voilà où en étaient restées mes relations avec Mr Campbell's jusqu'il y a peu. Jusqu'à mes pérégrinations sur les sites de cuisine US où j'ai découvert que la soupe concentrée était souvent utilisée comme sauce. Intriguée, j'ai décidé de donner mon corps à la science! On sait jamais que ça se remettrait à pousser, hein!

Gratin de macaroni au champignons

Pour 4

macaroni

500g de macaroni
1 boîte de soupe concentrée "crème de champignons"
90 ml de lait
1 petite boîte de champignons
200g de fromage râpé
1 tasse de chapelure
sel, poivre, origan

  • Cuisez les pâtes selon les instructions du paquet. Egouttez.
  • Mélangez les pâtes, le fromage, la soupe, le lait et les champignons. Salez et poivrez.
  • Disposez dans un plat à gratin et recouvrez de chapelure et d'origan.
  • Faites gratinez sous le grill du four.

Verdict? C'est rapide, pas cher et question malbouffe, ça vaut certainement la sauce blanche déshydratée ou les "gratinoises" en bocaux de verre. En plus, c'est pas mauvais du tout! Je suis sûre que ça plaira aux enfants... Idéal pour un soir de semaine!

Publicité
Commentaires
P
Et où tu l'as trouvée ta soupe concentrée "crème de champignon"? Et comment ça se présente (boîte de conserve? brique? quelle contenance?)<br /> Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis traductrice et je traduis justement une recette avec cette fameuse "condensed cream of mushroom soup" et je n'en n'ai jamais vu en France...
C
Oh c'est marrant ça ! J'avais essayé avec de la soupe à la tomate et je me demandais avec quelle autre soupe ce serait possible...
S
tiens ca c'est une idée qui germait un peu dans ma petite tete , j'avais une soupe creme d'asperge et je pensais l'utiliser avec un plat .Ta photo me donne bien envie de manger là tout de suite (il est quand meme 8h 15 hi hi )
C
Ah si ça plaît aux enfants, ça plaira à Vincent, mon amoureux hihihi...c'est dur dur de lui faire manger des légumes...un mec, un vrai qui aime la patate et les pates!!!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité