750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
24 avril 2006

Salade à la feta et aux raisins

C'est le printemps pour de vrai! Le moment est venu de lâcher le cassoulet et de passer aux repas légers... Plutôt que de m'empoisonner à coup de mixtures infâmes, de régimes à 2 calories la journée ou de poulet/haricots vapeur, j'ai opté pour le système un coup j'm'empiffre, un coup j'fais attention. L'un dans l'autre, ça marche assez bien! Mais ce n'est pas une raison pour manger des bâtonnets de céleri et des galettes de riz: il faut du goût et de la variété... Pour ça, les salades, c'est géant, on peut y mettre ce qu'on veut et si on s'y prend bien, y'a même pas besoin de vinaigrette, même light!

Salade à la feta et aux raisins

Pour 4

food_009

1 salade iceberg, coupée en lanières
100g de carottes râpées
10 radis, coupés en rondelles fines
2 tomates, coupées en dés
2 branches de céleri, coupées en dés
200g de raisin violet, coupé en 4
100g d'olives, coupées en 4
1/2 concombre, coupé en dés
100g de feta émiettée
50g d'amandes effilées
Le jus d'un citron

  • Toastez rapidement les amandes dans une poêle anti-adhésive.
  • Mélangez tous les ingrédients (sauf quelques amandes), arrosez de jus de citron et garnissez avec les amandes restantes.

Publicité
Commentaires
H
miam, la féta !!
C
Dommage que je ne sois pas sucré-salé...quoique...je pourrais bien essayé, sinon, tant pis, j'enleverai les raisins et les amandes...
S
On suit le même régime :-)<br /> Supère cette salade, dans la mienne il y a des endives et pas de radis... Mais on y retrouve un peu le même pèle, mèle, et j'adore les raisins qui apportent une petite touche de sucré à l'ensemble !
L
hummm, parfait comme salade de printemps !
Tours et Tartines
Publicité
Publicité