750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
10 avril 2006

Tatinette à la mangue

Mais que faire d'une demi-mangue? C'est la question qui m'a taraudé l'esprit tout le week-end... (Bon en fait, non, j'exagère, j'y ai juste un peu pensé mais je trouvais que ça faisais super dramatique comme intro) Donc, pendant mes longues heures d'insomnie causées par cette question existentielle, j'errais sur les blogs gourmands de blog appétit. Et là, révélation! La tatin pommes-mangue de Macha m'est apparue comme la fin de mes interrogations...

Seulement, hier, j'avais un poil (que dis-je, une touffe) dans la main et je l'ai donc adaptée en "tatinette des feignantes qui font semblant d'être au régime mais se gavent de tarte".

Tatinettes à la mangue

Pour 2

tatinette

1/2 mangue
3 CS d'édulcorant de cuisson
1 CS de sucre brun
1 pincée de cannelle
1 pincée de gingembre

1 cc de beurre allégé
2 mini-carrés de pâte feuilletée

  • Coupez la mangue en morceaux et faites-les brunir avec les sucres et les épices dans un poêlon anti-adhésif.
  • Beurrez légèrement deux mini-moules et disposez les morceaux de mangues dans ceux-ci.
  • Recouvrez avec la pâte feuilletée découpée au format du moule. Passez au four à 180° jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.

Mauvaise idée: Tenter de fabriquer un deuxième rond de pâte avec les chutes de la première tarte, surtout si vous avez la flemme de sortir le rouleau à patisserie. Ca ira pour un dimanche soir en famille mais pas pour un repas avec convives (et surtout pas pour l'ambassadeur!). Sous peine qu'on vous reparle souvent de votre "tartelette mutante"... ;)

Publicité
Commentaires
J
ton intro m'a bien faite sourire..; si ton insomnie recommence pour une demie mangue, lève toi et mange la, ça t'évitera d'être dans le cosmos le lendemain lol en tout cas super recette simple et qui m'a l'air super délicieuse, surtout que, depuis quelques temps je vois des tatins de mangues dans tous les bouquins ..; donc humm peut être un message subliminal..<br /> merci et à bientôt!!
D
Envie d'essayer avec de l'ananas!<br /> Bonne journée<br /> Diane
M
la prochaine mangue y passe!
H
à essayer d'urgence !
L
Pas mal ta recette ;) c'est bien caramélisé j'adore !
Tours et Tartines
Publicité
Publicité