750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
28 mars 2006

Wok de boeuf aux poivrons

Samedi, j'avais préparé un très bon poulet caramélisé au four qui n'est pas passé à la postérité faute de photos nettes... Il me restait un grand bol de délicieuse sauce "caramel": voici ce que j'ai fait avec les restes.

Wok de bœuf aux poivrons

Plat principal – pour 4 personnes – Facile – 30 min

food_004

400g de viande de bœuf

3 poivrons

1 oignon

4 CS à soupe d’huile d’olive

250 ml de sauce soja

4 CS de ketchup

1 gros pot de miel liquide

2 petites gousses d’ail

  • Faites roussir le bœuf au wok avec 2 CS d’huile d’olive. Retirez la viande et gardez la au chaud.

  • Faites revenir l’ail et l’oignon, ajoutez les poivrons.

  • Dans un poêlon, versez le reste d’huile, la sauce soja, le ketchup et le miel. Mélangez bien et faites réduire.

  • Quand les poivrons sont cuits mais encore croquants, ajoutez la viande et la sauce. Cuisez encore quelques minutes pour que les légumes et la viande soient bien imprégnés de sauce.

  • Servez avec du riz, des nouilles ou du pain à pitta.

Publicité
Commentaires
E
Superbe! Exotique et coloré, comme j'aime!
S
trés trés beau, je meurt d'envie d'y gouter!! Je vais essayer.
Tours et Tartines
Publicité
Publicité