750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
2 mars 2006

Madame est servie

Après moultes réflexions, ça y est, j'ai The Menu of Tonight! Et le mieux, c'est que tout est déjà prêt ou presque...

Apéro/Entrée/Appetiser

Des bâtonnets de légumes avec 3 sauces dip: Guacamole, Tatziki et onion dip

Je ne suis pas vraiment convaincue par le tatziki, il est bon mais la texture ne ressemble pas à ce que j'ai déjà mangé. La prochaine fois, j'émincerai le concombre plutôt que de le raper.

fod_056

Le guacamole, lui, est parfait. le plus important est quand même de trouver des avocats bien mûrs! Cette fois j'ai eu de la chance.

fod_062

Et finalement, un onion dip de ma composition puisque je n'avais pas trouvé de soupe à l'oignon déshydratéeau supermarché... Je me suis inspirée de 2-3 recettes croisées au hasard et tadam:

fod_059

Dip à l'oignon

Apéro - Bon marché - Très facile

200g de crème aigre

2 CS de mayonnaise

2 CC de poudre d'oignons (rayon épices)

3 petits oignons verts

Sel, poivre

  • Coupez les oignons en rondelles fines. Réservez-en quelques-unes pour la déco.

  • Mélangez tous les ingrédients dans un bol et mettez au frais pendant une heure.

  • Résultat des courses? C'est le dip à l'oignon qui est parti le plus vite...

    fod_070

    Publicité
    Commentaires
    C
    Voilà un apéro comme je les aime ! Cela ne fait malheuresement pas toujours l'unanimité de mes invités (et oui à 23 ans "on" préfère les Curly...pffff)
    T
    Mon américain de mari m'avait montré cette sauce en utilisant du fromage blanc et un sachet de soupe à l'oignon déshydratée (à la place de poudre d'oignons). C'est encore plus rapide.
    Tours et Tartines
    Publicité
    Publicité