750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
27 février 2006

En passant par la Lorraine

Moi, je suis plutôt cuisine méditérranéenne et exotique. A moi les curries, les poivrons grillés, le basilic, la coriandre, les aubergines... Alors quand mon homme s'est mis à parler de blanquette, de boeuf bourguignon, de côtelettes et de bouquet garni, j'ai ouvert de grands yeux: "Mais keski tu me racontes-là???".

Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de me lancer dans la confection de petits plats traditionnels. L'épreuve blanquette fut remportée haut la main! Par contre, ce week-end, j'ai décidé de m'attaquer au pâté lorrain. Un poil plus ardu et le résultat ne fut pas à la hauteur de mes espérances...

Pour la recette, j'ai décidé de faire confiance à Marmiton et j'ai choisi celle-ci, au vu des commentaires engageants...

Tout d'abord, the marinade:

00000022

Mes deux principales erreurs ont été de couper la viande en trop gros morceaux et de ne pas assez égoutter avant de la poser sur la pâte... La bête avant la cuisson:

000000241

Et le résultat...

00000034

En résumé, une mention bien mais pas top. Ca avait le goût du pâté lorrain mais pas l'apparence. A retenter, donc...

Publicité
Commentaires
Tours et Tartines
Publicité
Publicité