750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et Tartines
26 février 2006

Le premier jour...

Au commencement, il n'y avait rien... Juste un blog vide et une énhaurme envie de faire partager mes gloires et déboires culinaires. Alors, je me suis dit, pourquoi pas? Suivons le "move" et créons un journal culinaire...

Pas de présentation en règle aujourd'hui mais plutôt une recette. Autant entrer directement dans le vif du sujet, non? Mercredi passé, comme tous les mercredi depuis une paie, je suis allée manger chez Foodmaker, un genre de fast-food sain où l'on sert des salades, des "wraps", de la soupe et des shakes vitaminés. J'ai testé une salade que je n'avais jamais vue au menu, un mélange de chèvre, de pommes et de noix: délicieux! J'ai lus ou moins mémorisé les ingrédients et l'ai refaite ce week-end, améliorée de la Mitsu's touch, bien sûr...

hpim2865

Salade de chèvre aux pommes caramélisées

Entrée - 4 personnes – Rapide – Bon marché

100g  de salades mélangées (avec de la roquette si possible)

200g de fromage de chèvre (style bûchette)

25 cerneaux de noix

16 abricots secs

20 tomates cerises

2 CC de miel

2 CS de vinaigre balsamique

Pour la vinaigrette balsamique :

2 CS d’huile d’olive

2 CC de miel

le jus d’1/2 citron

  • Coupez les pommes en quartiers (avec leur peau) puis coupez chaque quartier en deux.

  • Disposez les quartiers dans un plat anti-adhésif sans qu’ils ne se chevauchent. Saupoudrez avec 5 cerneaux de noix concassés. Mélangez 2 CC de miel et 2 CS de vinaigre balsamique et arrosez les pommes avec ce mélange. Faites dorer au four pendant 15-20 min à 180°.

  • Préparez la vinaigrette en mélangeant les trois ingrédients.

  • Répartissez la salade sur 4 assiettes de service et arrosez avec la moitié de la vinaigrette.

  • Garnissez avec le chèvre coupé en rondelles, les pommes cuites, les tomates coupées en deux, les cerneaux restants et les abricots coupés en 4.

  • Assaisonnez avec le reste de vinaigrette et servez sans attendre.

Bon appétit! Je l'ai également entrée sur Marmiton... On verra si elle est acceptée!

Publicité
Commentaires
M
Impressionnée par le blog....JE SUIS BOUCHE B!!!<br /> et pourquoi, tu m'as caché tout ça???<br /> Miam miam cette salade...
M
Je n'ai trouvé que deux cerises tomates dans le jardin. Je les ai partagées en 4 !!! Je n'avais que de la roquette(du jardin. Pour le reste, j'avais tout. Je n'ai pas même eu besoin de finir l'assiette des enfants tellement ils ont adoré. Hummmmmmm c'était bon. Merci.
P
Bienvenue dans la blogosphère culinaire, si tu as besoins de conseils techniques ou autres, y a pas de souci!
Tours et Tartines
Publicité
Publicité